Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation de mon sm4 modifié ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thib's
Membre forum
Membre forum

Altitude: 450

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014, 02:02    Sujet du message: Presentation de mon sm4 modifié ... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J’espère que cet hiver va être froid car j'ai prévu du lourd ...
J'ai conçu ce canon sm4 l'hiver passer mais hélas il n'a pas fait assez froid pour qu'il puisse fonctionner

Lors de l'essai :

Sur mon sm4 j'ai :
- 4 buses d'atomisation de 4002.5
-2 buses de nucléation de 65° ( une de 6503 et l'autre de 6504 ) au départ je voulait mettre qu'une buse puis j'ai mit les 2 du coup sa en fait une d'un coté un peut plus grosse que l'autre, est ce que sa pourrait poser problème ?
Pensez vous que la distance entre les buses de nuc et d'ato est suffisante ?

Pour l'alimenter, j'ai un karcher de 700l/h et un compresseur de 290 l/min à 7bars, et j'ai même crée un petit bassin dans mon jardin pour y pomper l'eau, comme sa plus de problème de température ...
J'y détaillerai prochainement dans un topic ...

merci d'avance pour vos réponse Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014, 02:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014, 12:33    Sujet du message: Presentation de mon sm4 modifié ... Répondre en citant

salut Thib's

En voyant tes deux nuc je me suis dis que tu allai avoir un déséquilibre, mais au final ca me parait plutot pas mal ce nuage,
de plus ton nuage se mélange a tes ato la distance me parait correct.
Soit pret il annonce du froid pour la fin de semaine et courant de semaine prochaine.

Quelques recommandations:

Mets ton SM4 assez haut car tu as 4 buses 3-4 metres.
Je te conseille aussi de peu etre soit retirer une buse d'ato selon les temperatures ou de changer de buses.
Avec 4 buses c'est parfait dans la mesure ou tu as de BONNES conditions.
Après a toi de tester plusieurs choses.

Bon courage et bonne chance.

On attends des photos dans les prochains jours.......

Et de ton bassin aussi.
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014, 18:41    Sujet du message: Presentation de mon sm4 modifié ... Répondre en citant

Slt,
Belle realisation, encore une, hey hey avec ce froid annoncé Smile Smile Smile
Quelle pression as tu avec tes 2 buses de nuc?
Sur la photo tu as le robinet du haut à moitié ouvert, pour moi c'est on ou off, comment vois tu les choses?
Coté nuc, a voir ce que donnes tes 2 buses, le risque est peut etre de mixer les 2 flux avant que ceux ci n'aient gelé.
ton karcher arrive a pomper directement depuis le bassin sans pompe?
Excellent si tu as un bassin, ca sera bcp mieux que l'eau de ville à 15 °!
On attend les resultats vite vite!!!!
thib's
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014, 23:02    Sujet du message: Presentation de mon sm4 modifié ... Répondre en citant

Salut,
Avec les 2 buses de nuc j'ai tourner au environ de 4/4.5 bars sa allait pas trop mal.
Le petit problème c'est qu'a la base je voulais mettre qu'une seul buse. J'en avait prit 2 de différent diamètre pour tester, et comme j'en ai mis 2 l'une crache un peut plus que l'autre.
Pour les buses d'ato, celle du haut est une buse que j'ai récupérer sur un ancien karcher, le problème c'est qu'elle est beaucoup trop grosse ( 4055 ) j'ai mis ce robinet pour pouvoir tester mais sa a l'air de mieux marcher avec seulement 3 buses.
Pour mon bassin j'ai une pompe, mais je pense que je pourrais m'en passer car le bassin est situé en amont par rapport au Karcher et je pourrais donc directement pomper dedans.
Pour la hauteur je pense sa va aller, comme c'est en pente il dois bien avoir 3 m je pense que c'est suffisant.

Petite photo de mon bassin...

Il fait environ 7/8m3 je ne l'ai pas crée exclusivement pour la neige, j'ai fait un petit système de filtration avec une pompe et une cascade ( en haut a gauche sur la photo ) manque plus que les poisson ...

Avec le froid qui est annoncé je pense faire tourner mon canon peut êtres dimanche ou la semaine pro je posterai des photos Smile Smile Smile
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014, 23:40    Sujet du message: Presentation de mon sm4 modifié ... Répondre en citant

Excellent thib's ton bassin tu devrais avoir de bon résultat avec une eau a température ambiante extérieur, attention toutefois a mettre un filtre pour éviter de boucher tes buses avec des impuretés. Quel est la température de ton eau?
Pour ton karcher qui va pomper directement l'eau attention tu vas surement perdre de la pression!!!!
Quel est la pression en sorti de canon?
Pour ta 4 eme buse je suis pas trop chaud...deja avec 3 tu vas avoir pas mal de production.

Je suis pressé de voir le resultat
thib's
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 23:54    Sujet du message: Presentation de mon sm4 modifié ... Répondre en citant

Bonsoir,
Oui effectivement, j’avais oublier de détailler, il y aura 2 filtres ( 1 à la sortie de la pompe, et un autre a l'entrée du karcher) d’ailleurs j'en avait pas mis pour le test et une des buse s’était bouchée ...
Pour la température de l'eau je ne sais pas trop elle sera à température ambiante donc je pense dans les 4-5°
Je vais essayer de faire tourner le karcher avec la pompe, ce qui me fait peur c'est que la pompe est enterré dehors dans le sol alors j’espère qu'elle ne gèlera pas.
Pour la pression en sortit de canon je ne sais pas trop mon karcher peut monter a 175 bars, je ne sais pas trop peut être autour des 80-100 bars.

J’espère que mon canon sera assez pour productif pour faire une piste..... en plus il est annoncé des chutes de neiges d'une dizaines de centimètres ... Smile Smile Smile
thib's
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014, 01:22    Sujet du message: Presentation de mon sm4 modifié ... Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai enfin fait tourner mon canon lundi matin de 7h à 10h avec une température minimale de -7°, et qui a grimper au max aux environ de -3°. J'ai malheureusement dû me contraindre à prendre l'eau du robinet car c’était la galère (gel de d'aspiration, difficulté pour aspirer ...)

Voici quelques photos:

La neige produite était d’excellente qualité, par contre j'ai été énormément déçu au niveau de la production en 3h de production le canon a du faire au max 4-5cm de neige, est-ce que cela pourrait venir de la température de l'eau qui était aux alentours de 11-12° ?
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014, 14:47    Sujet du message: Presentation de mon sm4 modifié ... Répondre en citant

Slt,
Je ne pense pas que la t° d'eau soit en cause, tu aurais de la neige humide, or ce n'est pas le cas.
-7, c'est excellent comme T, à titre de comparaison je produis tres bien avec -3 et 85%. Pour moi vu le froid, et surement l'air plus sec que tu dois avoir, tu dois avoir trop d'evaporation, ou bien de dispersion. Peut etre des buses plus grosses poiur avoir des gouttes plus grosses ou 1 buse en moins, ou une orientation du canon vers le bas.
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 17:28    Sujet du message: Presentation de mon sm4 modifié ... Répondre en citant

Slt,

As tu retesté depuis decembre ton canon?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 13:29    Sujet du message: Presentation de mon sm4 modifié ... Répondre en citant

100% d'accord avec monoski, pas de problème de températures (air ou eau) mais trop de dispersion /évaporation des gouttelettes.
Personnellement je préfère avoir un peu plus de neige de qualité moyenne que moins de neige de bonne qualité. C'est pour ca que j'oriente mon canon T vers le bas et que mes gouttelettes sur ma douchette sont assez grosses. Quant au Lenko, je le baisse au maximum pour enneiger une surface réduite mais avec épaisseur maximum.
Après tout dépend ce que tu veux faire avec ta neige. Plus la neige est épaisse et mouillée, mieux elle se conservera (une fois qu'elle a bien gelé, donc il faut un temps froid juste après). Pour la sculpter ou faire un igloo, c'est parfait également. Si tu veux skier ou luger dessus, l'idéal est, une fois que la sous-couche est bien gelée, mettre un peu de bonne neige par dessus. Celle-ci, bien isolée du sol et refroidie par dessous, se conservera mieux que directement étendue sur le sol.
Si possible, il vaut mieux faire de la neige quand il n'y a pas de vent et si possible dans un endroit abrité qui "retiendra" la neige en aérosol. sinon, même un vent très faible peut disperser ta neige très loin. Toujours orienter l'enneigeur avec le vent dans le dos. Tu peux aussi essayer de le mettre en bas de la pente et enneiger vers le haut: La pente retiendra un peu la neige, elle sera moins dispersée et peut etre plus homogène, la distance de vol étant comparable en dessous du canon et devant le canon, la pente compensant l'éloignement.
Il faut tester! bonne chance et tiens-nous au courant!
thib's
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015, 00:46    Sujet du message: Presentation de mon sm4 modifié ... Répondre en citant

Salut,
Depuis Décembre je n'ai plus trop eu le temps de faire tourner le canon, malheureusement le printemps commence à pointer le bout de son nez, je craint qu'il n'y ai plus de vague de froid Sad
Effectivement Karott et monoski, je pense que j'avais trop de dispersion et d'évaporation, ce jour là il y avait un tous petit peut de vent. Mais la neige était quand même de bonne qualité.
Il faudrait que la prochaine fois je mette mon canon dans le sens inverse de la pente.
A part sa, comme vous le voyez j'ai un trés grand terrain avec la possibilité de faire une piste de ski de 150 m 200 m de long, Very Happy et avec ce canon je craint qu'il ne soit pas suffisant.
Et pour cela il me faudrait un canon à la hauteur, quel serait le canon le plus adapté un basse pression, un énorme T gun, sm4 ?
Comme je suis un peut bricoleur se serait réalisable un basse pression ? Ou peut être en acheter un ?
J'ai la possibilité d'avoir de l'eau en illimité ( étang de 500 m3 ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Presentation de mon sm4 modifié ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation