Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour amélioration Tgun
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luludombes
Membre forum
Membre forum

Altitude: un peu plus de 300m

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 12:37    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Bonjour,je suis nouveaux sur ce forum Okay et j’aurais besoin de votre aide.
Grâce aux heure que j'ai passé à lire ce forum,j'ai pu construire mon premier canon a neige T il y a deux ans.
Il a très bien fonctionné dès le départ,mais je voudrai maintenant l'améliorer mais je vais avoir besoin de votre aide.
J'ai un compresseur de 50 l,1500 w avec un débit d'air restitué à 7 bar de 135 l/min.
M'a pression d'eau est de 3.5 bar et j'utilise donc une pression d'air équivalente au niveau du canon.
Le trous dans mon bouchon a été percé à 1.3 mm,plus le compresseur n'arrivait plus à maintenir une pression suffisante.
Je voudrai un canon qui puisse enneiger une surface un peu plus grande mais ce que je voudrai surtout c'est un canon qui produise plus de neige en un temps plus réduit.
J'ai tout de suite penser à faire un combo mais je suis réticent a l'idée d'utiliser de la haute pression.
Je suis ouvert à toutes vos propositions Very Happy
Je vous joint quelques photos.

Voici mon canon T, il est un peu spécial,au départ il était tout simple mais ne produisait que 2cm de neige en 10 h de fonctionnement.
Je lui ait donc rajouté une buse d'eau seule qui vient rencontrer le jet de nucléation et j'arrive à produire ces 2 cm de neige en 3 à 4 h maintenant.
Hier j'ai rajouter une nouvelle buse d'eau seule comme on peut le voir sur la photo mais je n'ai toujours pas pu tester cette nouvelle modification.

Voici la quantités de neige que mon canon arrive à produire en 4 h avec une bonne gelée (<-3°C)
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 12:48    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Autre problème que j'ai oublier de vous dire et que je n'arrive pas à résoudre déffinitivement depuis que j'ai fabriquer mon canon,lorsque le canon est en fonctionnement,je suis obligé d'entourer la buse de nucléation avec un câble chauffant d'aquarium car ma buse gèle très rapidement même à température faiblement négatives.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 12:54    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Je vous met d'autres photos de la couche de neige formée après 4 h de fonctionnement en mettant le canon à "fond".

Je précise aussi que mon but n'est pas d'enneiger une piste de ski,mais de faire un tas de neige pour le conserver longtemps.
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 20:56    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Salut et bienvenue ici,
Une question contre une question, on dirait que ton T est à melange interne et externe, ou je n'ai pas bien compris la photo?
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 21:08    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Bonsoir à toi. Very Happy
C'est vrai que mon canon est un peu spécial!!!!
C'est un canon T normal donc à mélange interne auquel j'ai rajouté deux buses à eu seule qui viennent rencontré le jet de nucléation.
On peut dire qu'il fonctionne un peu comme un Sm4 basse pression et ou les buses d'eau seule qui doivent normalement pointer la même direction que la buse de nucléation,sont dans mon cas dirigées vers le jet de la buse de nucléation.
J’espère que j'ai pu éclairer ta lanterne. Laughing
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 22:23    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Ton canon il est plein d'idees!
Bon, bravo tu as déja réussi à faire de la neige, c'est super!
Cdans le desordre, voilà ce que je te dirai,
Le givrage interne est souvent du à un manque d'eau vs air, donc un peu plus de debit et vois ce qe ca fait. Si tu tiens au mini 3 bars, essaye un trou de 1.4 ou 1.5 ca te fera des gouttes plus grosses et donc le givrage recule. Sur mon T c'etait ca. Le plus dur etant de regler le bon debit.
Ta buses d'eau sup, c'est un moyen d'augmenter la production oui, mais n'est elle pas un peu pres, ta neige doit etre tres humide ou bien tu as des conditions meteo tres bonnes.
Si tu veux augmenter ta prod il n'y aura qu'un moyen c'est ajouter de l'eau et donc karcher ou bien canon douchette ( basse pression) ou bien fan gun ou bien un truc de ton invention
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 22:38    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Bonjour et bienvenu a toi luludombes

Bravo pour ton T-gun SM4 basse pression je ne sais pas trop comment l'appeler. Avec ce type de canon t'attend pas a avoir une BIG production. mais ce canon n'est pas négligeable. pour produire plus idéalement tu devrai être a 4 bars mini et comme l'as dit Monoski un réglage super nikel.
ta production reste petite car je pense que la buse que tu as rajoute et trop petite donc produit plus du brouillard que des gouttelettes.

si tu veux passer a la vitesse supérieur et vu que tu as compris le principe tu n'as d'autres choix que le SM4 HP¨ou le canon douchette ou le VKOM80( mon canon que je meurs d'impatience de faire fonctionner dans les prochains jours).

Si tu as d'autres questions on est là.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 22:46    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile
Lorsque j'augmente le débit d'eau dans la buse de nucléation,cela crée immédiatement de grosses gouttes d’eau sur le bas de la buse et me donne de la pluie à la place de la neige Mad même en prenant le temps de régler minutieusement le débit d'eau.
C'est pour ça que j'ai rajouter des buses à eau seule pour augmenter ma quantités d'eau à transformer en neige.
Pour ce qui est d'augmenté le diamètre du trous du bouchon,j'ai déjà essayer mais le compresseur n'arrive plus à tenir la pression,c'est dommage car c'est sur que ça m’aurait réglé le problème de givrage;1.3mm est vraiment le maximum que je puisse faire.
Pour ma neige,je la trouve de bonne qualité,elle n'est pas trop humide et est même plutôt sèche à partir de -5°C.
Mon canon arrive à produire de la neige à partir de -0.9°C.
La douchette est vraiment le canon que j'ai envie de fabriquer depuis un moment mais le problème est que j'ai un budget très limité.
Cela fait plusieurs mois que j'essaye d'inventer un nouveau canon mais je n'est plus d'imagination.
J'ai eu l'idée de fabriquer une mini douchette en utilisant des buse agricole lechler tr 80-015 comme marki du forum snowgun la fait sur son Sm4 basse pression mais je ne trouve pas la solution pour raccorder ces buses à des raccords laiton classique.
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 22:53    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Mon VKOM80 est avec des buse lechler TR8001.

http://canon-a-neige.leforum.eu/t284-Brumisateur-de-chantier.htm

Troisième page Okay

ATTENTION a l'instabilité des buses dû au vent.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 23:01    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Zoragy a écrit:
Bonjour et bienvenu a toi luludombes

Bravo pour ton T-gun SM4 basse pression je ne sais pas trop comment l'appeler. Avec ce type de canon t'attend pas a avoir une BIG production. mais ce canon n'est pas négligeable. pour produire plus idéalement tu devrai être a 4 bars mini et comme l'as dit Monoski un réglage super nikel.
ta production reste petite car je pense que la buse que tu as rajoute et trop petite donc produit plus du brouillard que des gouttelettes.

si tu veux passer a la vitesse supérieur et vu que tu as compris le principe tu n'as d'autres choix que le SM4 HP¨ou le canon douchette ou le VKOM80( mon canon que je meurs d'impatience de faire fonctionner dans les prochains jours).

Si tu as d'autres questions on est là.

Ne t’inquiète pas je ne m'attend pas à un super production avec ce type de canon,mais j'aurais aimé atteindre une production de 4 cm par heure,cela aurait été déjà pas mal.
La buse d'eau seul que j'ai rajouté produit justement des gouttes trop grosses pour faire de la neige s'est pour ça quelle est dirigée vers le jet du nuc. pour être pulvérisée en fines gouttelettes et arrivée à faire de la neige,mais tu as raison cela produit un brouillard très fin qui est très sensible au vent.
C'est dommage je me suit rendu compte que je n'est pas de photos du canon en fonctionnement pour pouvoir voir le nuage.
J'essayerais de prendre des photos avec ces jours très froids annoncés.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014, 09:12    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Zoragy a écrit:

Troisième page Okay

Bonjour,
Merci pour le lien,c'est vrai que je l'avait déjà vu et je m'était dit que c'est ce genre de canon que j'aimerai fabriquer puis je l'ait complètement oublié Embarassed mais grâce à toi je vais pouvoir me pencher sérieusement dessus.
Je suis impatient de voir comment il fonctionne en condition réelle,mais tu devrai pouvoir le tester ces prochains jours avec le froid qui arrive. Wink
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014, 09:36    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Zoragy a écrit:

Troisième page Okay

J'ai essayer de trouver les buse que tu dit mais sur le site que je connais,ils ont des buses TR mais pas des Tr8001.
Je te met le lien du site(si j'y arrive Laughing )

http://www.agri-expert.fr/pulverisation/buse-de-pulverisation/buse-de-rampe…

Merci de ton aide.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 10:22    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Bonjour,
ce matin il fait -7°C,je me suis dit que j'allait mettre le canon en route pour vous prendre des photos du jet et tester ma configuration avec 2 buses.
Et bien belle surprise,ma configuration avec 2 buses fonctionne à merveille par ces température,j'ai produit autant de neige en 10 min que en 4 h avec une seule buse et en plus il y a un peut de vent aujourd'hui.
Voici les photos du jet:

La deuxième buse se trouve juste à l'emplacement ou le jet se transforme en neige et a donc tendance à geler mais il suffit d'envoyer plus d'eau pour que le problème soit réglé.

La buse qui a tendance à geler.

Il ma suffit d'envoyer plus d'eau pour que la buse arrête de geler.

Voici ma couche de neige crée après seulement 10 mins de fonctionnement.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 10:53    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Le canon est toujours en fonctionnement et ne n'en revient pas du résultat après une heure de fonctionnement. Shocked

Les photos ont étés prisent après une heure de fonctionnement,je croit que c'est pas mal?? Laughing Laughing Laughing
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 12:08    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Voici les photos après 2h de fonctionnement.
Pas mal!!!! Wink

Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 13:10    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Belle, belle, quelle humidité?
-7° c'est des conditions tiptop presque plus besoin d'air Exclamation
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 13:29    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Monoski a écrit:
Belle, belle, quelle humidité?
-7° c'est des conditions tiptop presque plus besoin d'air Exclamation

Tu parle de l'humidité de l'air ou de la neige?
Pour ce qui est de l'humidité de l'air,le canon à fonctionné avec 58% d'humidité,ce qui est pas courant ici en hiver,on tourne plutôt au alentour de 90%.
La neige quand à elle était plutôt humide juste devant le canon mais 60 cm plus loin,elle était sèche,même très légère et poudreuse à 1.50m du canon.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 13:38    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Voici les photos après l’arrêt du canon au bout de 3h de fonctionnement.

Plus d'une vingtaine de centimètres en 3h Okay

Le tas après avoir rassembler les bords mesure 40cm de haut.
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014, 09:39    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Bravo pour les tests c'est plutot encouragant. On peut voir que ton chien aussi ete content d avoir de la neige Laughing Laughing
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014, 09:47    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Zoragy a écrit:
Bravo pour les tests c'est plutot encouragant. On peut voir que ton chien aussi ete content d avoir de la neige Laughing Laughing

Oui bien vu Okay,cet idiot à décider d'aller jouer un peu dans ma neige mais il ne se doute pas comment elle peut être précieuse pour moi. Laughing Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation