Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour amélioration Tgun
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014, 10:14    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Les buses d'eau de ton canon ce sont des lechler 80-015?
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014, 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luludombes
Membre forum
Membre forum

Altitude: un peu plus de 300m

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014, 10:43    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Monoski a écrit:
Les buses d'eau de ton canon ce sont des lechler 80-015?

Non se sont tout simplement des buse d’arrosage,de brumisation pour les plantes de marque Gar..na. Wink
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015, 12:29    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin mon canon a pu tourner pendant 3h30 avec des températures comprises entre -5.1°C et -1.6°C.
Le bilan est mitigé Confused,le canon a produit 14 cm de neige ce qui est pas mal mais s'est moins que la dernière fois (ou il faisait plus froid aussi) et cette neige était humide.
Place au images Smile

luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015, 12:31    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

luludombes a écrit:
Bonjour,
Ce matin mon canon a pu tourner pendant 3h30 avec des températures comprises entre -5.1°C et -1.6°C.
Le bilan est mitigé Confused,le canon a produit 14 cm de neige ce qui est pas mal mais s'est moins que la dernière fois (ou il faisait plus froid aussi) et cette neige était humide.
Place au images Smile

J'allai oublier de vous souhaiter bonne année!!!!!!!
Ça sent la fatigue du réveillon et le réveille à 5h30 pour lancer le canon Laughing
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015, 13:34    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Salut et bonne année Exclamation pleine de gelées Exclamation
C'est plutot un bon resultat pour un T, et pour info j'ai lancé le sm4 à 4h avec un ptit mal de tete Very Happy
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015, 07:30    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Mon canon tourne depuis 5h50 ce matin par -6.4°C,c'est surement la dernière gelée avant un bon bout de temps.

Photos à venir.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015, 12:06    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

luludombes a écrit:
Mon canon tourne depuis 5h50 ce matin par -6.4°C,c'est surement la dernière gelée avant un bon bout de temps.

Photos à venir.

Mon canon à neige a tourné 4h ce matin avec des températures entre -7°C et -2.0°C avec 94% d'humidité.
J'ai produit 20cm en 3h car la dernière heure le canon n'a produit que 1cm.
Avec ces 2 buses d'eau seule,il faut une température de -3.5°C min pour qu'il produise de la neige.
La neige était de très bonne qualité contrairement à hier;aujourd'hui elle avait la même texture que du sucre glace,elle était même presque trop sèche à mon gout. Laughing
J'ai déplacer toute cette neige à l'ombre et je vais essayer de la garder le plus longtemps possible malgré le fort redoux d'annoncé et les gelées qui s'annoncent inexistantes.

Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015, 13:19    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

As tu mesuré le debit d'eau que tu as. Cette question simplement car avec un karcher, ou un fan tu as au mois 500 l/h. Donc plus d'eau plus de neige, mais aussi besoin de froid... Ton type de canon me parait sympa pour des temp elevées, afin de produire un peu plus qu'un T simple.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015, 13:52    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Monoski a écrit:
As tu mesuré le debit d'eau que tu as. Cette question simplement car avec un karcher, ou un fan tu as au mois 500 l/h. Donc plus d'eau plus de neige, mais aussi besoin de froid... Ton type de canon me parait sympa pour des temp elevées, afin de produire un peu plus qu'un T simple.

Les 2 buses d'eau seule de mon canon ont un débit de 16l/h chacune donc cela fait 32l/h.
Mais une partie de cette eau est perdue car l'angle des buses est très large et plus de la moitiés des gouttes d'eau ne rencontre pas le jet de nucléation et partent directement sur le coté,mais je n'est pas pu faire autrement.
La buse de nucléation a un débit de 7l/h si je me souvient bien.
Cela fait donc environ 40l d'eau par heure mais beaucoup est perdue pour la raison expliquée plus haut.

Oui je trouve ce canon plutôt pas mal pour des températures en dessous de -3.5°C environ.
J'ai prévu de garder ce canon pour des température pas trop froides et de me fabriquer une douchette ou quelque chose de ce genre pour des températures beaucoup plus basse qui ne sont pas rare ici (sauf depuis 2 ans).
Ici nous avons en moyenne 75 jours de gel par ans (pour info seulement 8 jours l'hiver dernier),une bonne vingtaine de jours avec des température inférieur à -5°C et une vingtaine de jours sans dégel.
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015, 16:30    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Coté stat, tu peux en effet miser sur les basses T°.
Tu dis, "eau perdu", tu as donc de l'eau au sol en bordure.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015, 16:40    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

Monoski a écrit:
Coté stat, tu peux en effet miser sur les basses T°.
Tu dis, "eau perdu", tu as donc de l'eau au sol en bordure.

En effet,j'ai de l'eau qui ruisselle(ou se transforme en glace à partir de -5°C)sur le coté mais heureusement la légère pente faite que cette eau ne vient pas toucher ma neige.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015, 16:49    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun Répondre en citant

On voit bien sur la photo suivante les projections latérales des buses qui n'entrent pas en contact avec le jet de nucléation.
Sur la photo on voit que ces projection on données de la glace au contact de l'herbe mais on aussi données "beaucoup" d'eau qui a coulée ver le petit muret au pied de la haie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Aide pour amélioration Tgun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation