Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Domaine de la Basse Garonne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Photos et vidéos de canons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 13:23    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Mise en route 05h30, fin du run vers 09h15
-3.5, -4°, 80% hum
Le super chiller n'a pas marché, donc eau à temperature de ville
6bars au compresseur, karcher 500l/h
Resultat, ca luge dur ce matin!!

Je ne sais ps si le redimensioonement est correct, je poste video plus tard
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 22:33    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Plutot pas mal bravo
tu es en descente on dirai sur ta piste?
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014, 10:03    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Oui legere descente, plein sud certes, mais c'est super pour la luge qui a bien tournée..
Je n'ai pas mesuré precisement mais j'avais bien 20 cm au centre.
La neige etait bien seche, le vent a eu un effet positif en remuant ce beau monde, par contre il etait un peu de face, donc pas mal de pertes loin du canon et de temps en temps le jet de nuc pas absorbé et un peu de glace sur le canon. Je me dis que l'ideal serait un leger leger vent arrière.
Pas de souci majeur sur les 3h, le tuyau d'air commencait à geler sur la fin, faisant monter le compresseur à 6 bars au lien de 4.5 au depart. En l'accolant au tuyau d'eau ca devrait suffir pour un run plus prolongé. Karcher et compresseur ok, ils sont dans des caissons qu'il faut que je ventile un peu mieux.
Cette nuit, ciel couvert, legere gelée donc pas de couche supplementaire.

Le canon an action

http://youtu.be/G7aWO9fvofQ
luludombes
Membre forum
Membre forum

Altitude: un peu plus de 300m

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014, 10:48    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Elle est belle cette neige!!!!!!
Dommage que la descente soit plein sud. Mad
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014, 15:03    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Et une couche de plus cette nuit.
Neige un peu plus humide, moins de vent mais moins de dispersion. Run entre -3 et -5 de 5h15 à 09h15. Aucun souci, le tuyau d'air tangent au tuyau d'eau, pas de givre . 6 bars constant au compresseur, peut etre que je peux me permettre une buse de nuc plus grosse. 1h dehors max à controler, le reste canon pleinement autonome.
10 à 20 cm en moyenne damé sur une belle surface

Le travail de la piste

Apres un peu de luge

luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014, 15:09    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Monoski a écrit:
Et une couche de plus cette nuit.
Neige un peu plus humide, moins de vent mais moins de dispersion. Run entre -3 et -5 de 5h15 à 09h15. Aucun souci, le tuyau d'air tangent au tuyau d'eau, pas de givre . 6 bars constant au compresseur, peut etre que je peux me permettre une buse de nuc plus grosse. 1h dehors max à controler, le reste canon pleinement autonome.
10 à 20 cm en moyenne damé sur une belle surface

Le travail de la piste

Apres un peu de luge

C'est tout simplement magnifique!!!!
Beau travail Okay,tu ma donné envie mais malheureusement nous n'avons plus de fortes gelées ces jours ci,seulement -1 ou -2 degrés qui ne me permettent pas de lancer le canon. Evil or Very Mad
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014, 15:20    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Merci, merci Laughing Rolling Eyes Razz

Encore une gelée selon les previsions cette nuit, puis apres il va falloir se battre pour laisser le domaine ouvert le plus longtemps possible sous la pluie.....

Une petite video, vers 09h ce matin
http://youtu.be/hMwdxFLRMw8
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014, 15:34    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Monoski a écrit:
Merci, merci Laughing Rolling Eyes Razz

Encore une gelée selon les previsions cette nuit, puis apres il va falloir se battre pour laisser le domaine ouvert le plus longtemps possible sous la pluie.....

Une petite video, vers 09h ce matin
http://youtu.be/hMwdxFLRMw8

Ça fait plaisir de voir un canon à neige en fonctionnement Smile
Nous il doit gelé la nuit prochaine avec -4°C normalement et -6°C vendredi matin.
Tous ce que je peut dire c'est que si il y a une bonne gelée je ne vais pas la ratée Laughing parce-que vu les prévision......... Crying or Very sad
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015, 15:07    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

La mise à jour du domaine..

Hier soir apres une bonne journée d'activité luge et ski!

Ce matin apres le passage du front froid perturbé

Au milieu c'est bien bien épais, c'est surtout le bas qui a été enneigé

Le canon en action

Voiloù, je suis tres content du resultat, l'ensemble canon, compresseur, karcher est tres stable en fonctionnement. Debut à 04h00, fin à 09h30, plus de 5h en continu, je suis resté dehors 30min max. conditions entre -3 et -4 à 80,85% en moyenne de H. Neige un peu lourde au centre ( déja sur la sous couche ) mais nickel en bordure.
Voilà un bon debut d'année Okay
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015, 15:31    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Bravo pour toute cette neige Okay
Il faut en profiter car les prévisions ne sont pas bonnes,douceur à perte de vue. Crying or Very sad
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015, 15:42    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Petite video .
http://youtu.be/Gm8Iyz64Luc

Oui en effet, il va falloir mettre cette pause à profit pour ajuster les réglages.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015, 15:44    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Monoski a écrit:
Petite video .
http://youtu.be/Gm8Iyz64Luc

Oui en effet, il va falloir mettre cette pause à profit pour ajuster les réglages.

Ça envoi!!!!! Laughing Okay
thib's
Membre forum
Membre forum

Altitude: 450

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015, 00:03    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Bravo !!! Okay Okay
Sa à l'air vraiment pas mal, dommage que ton terrain soit orienter plein sud et ne soit pas un peut plus en pente.
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015, 13:06    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

50 cm mesuré ce matin

Hey hey hey je suis trop content Very Happy
Fort de la fiabilité du canon les nuits dernières, j'ai mis en route à 23h30 et j'ai stoppé à 08h30 soit 9h en continu. Depart et nuit autour de -2.5, matin -4, 80-85% H.
J'aurais pu tourner une bonne heure de plus. Neige donc un peu lourde au centre car pas tres froid, mais autour c'est bon et la surface couverte est tres tres tres encourageante.

Ca ressemble donc à ca

Jusqu'à maintenant je damais avec un les pieds ou un monoski, mais il va falloir trouver autre chose

Merci egalement pour vos remerciements respectifs!
Le domaine est ouvert est va surement pouvoir traverser une partie du redoux annoncé
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015, 13:21    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Et le petit youtube pour accompagner

http://youtu.be/BB_DoG3DgHE
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015, 13:28    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Monoski a écrit:
Et le petit youtube pour accompagner

http://youtu.be/BB_DoG3DgHE

C'est absolument magnifique!!!!!Quelle production!!!!! Okay
Vu la couche,une fois damer ta neige devrais effectivement tenir tête au redoux quand même.
lolo83
Membre forum
Membre forum

Altitude: 400

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015, 21:27    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Bravo beau boulot j'arrive !! Wink

Observation en Direct:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nans-les-pins/000N6.…
Visiter le site web du posteur
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015, 00:59    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Bravo pour ce bon round
Conditions presque bien...
Tu as eu de la chance que ta buse de nuc ne se bouche pas sinon tu aurais eu une belle patinoire.
Pour ce qui est de la fonte de la neige malheureusement,malgré que ce soit une neige plus dense que la vrai, ton tas va souffrir très rapidement.
Il y a deux ans 80cms parti en même pas une semaine.
En tout encore une fois bel enneigement. Bravo c.est plutôt encourageant
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015, 10:32    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Merci!!
Je ne suis pas en mode completement automatique, je surveile ca allongé depuis l'interieur fenetre ouverte, donc toutes les 1/2h max j'ai un oeil dessus... Impossible de dormir avec tout en route!
Faudra peut etre investir dans une bache, un taud pour couvrir la neige.
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015, 22:55    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne Répondre en citant

Et bien voilà 1 semaine apres les derniers flocons, le domaine doit fermer ses portes. Le climat n'a pas ete tendre, plus de 22° au soleil, pluie, brouillard grosse humidité, pffff.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: Domaine de la Basse Garonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Photos et vidéos de canons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation