Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

T-gun & idées d'améliorations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winultimate
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015, 01:45    Sujet du message: T-gun & idées d'améliorations Répondre en citant

Salut à tous ! Wink

Cela fait déjà un bon moment que je lis les messages du forum et je me suis dis qu'il était temps de vous montrer ce que j'ai pu obtenir grâce à mon T-gun !
Du coup il s'agit d'un canon à neige tout à fait basic, bouchon en laiton percé avec un foret de 1.
Au début j'avais mis un clapet anti retour sur l'air et l'eau mais je me suis retrouvé avec des accoues sur l'arriver l'eau du coup je l'ai enlevé ^^

Les caractéristiques du compresseur:
    Pression maxi : 10 bars.
    Puissance 3 HP.
    Débit aspiré 360 L/min.
    Débit d'air restitué à 7 bars 240 L/min.
    Débit d'air restitué à 3 bars 270 L/min.
    Vitesse de rotation : 1170 tr/min.
    Temps de remplissage 2mn 15sec.
    Type d'entrainement : courroie.
    2 cylindres lubrifiés.
    Alimentation : 230V - monophasé, 2.2 kW

Utilisation de l'eau du robinet à 4bar.

Bon je vous met quelques photos Okay
Elles ont été prise avant le retrait du clapet

Après 30min:

Après 2 bonnes heures:

Le problème du clapet anti retour:

Actuellement je suis en train de réfléchir à ajouter plusieurs 4 - 5 gicleurs hago (bonne idée ?) au dessus de la buse de nucléation pour augmenter la quantité de neige.
Pour cela j'ai trouvé sur ce site http://www.ebay.fr/sch/pamms2014/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from= des buses Delavan et des sans noms.
Du coup je me demande de quel débit je prend mes buses ? Surprised quel type (cône plein, creux, semi plein ...) ? quel angle ?
Car si j'ai bien compris plus le débit est important plus les gouttelettes sont grosses du coup faudrait qu'elles soient pas trop grosses pour éviter la neige humide mais pas trop fine car sinon je vais encore faire un jolie brouillard aux voisins XD
Je serais parti sur des cônes pleins avec un angle de 45 ou 60 vous en dites quoi ?

Pour les adaptateurs je suis en train de voir ou je peux en acheter sinon je vais les souder directement car payer 40€ de frais de ports plus les frais de douane ... XD

Voila voila Smile
++
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015, 01:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015, 13:11    Sujet du message: T-gun & idées d'améliorations Répondre en citant

Salut félicitation pour ton canon.
Bon moi je m'y connais pas en gicleur Hago, mais d’après se que j'ai pue voir c'est cône plein (pour avoir un cercle de pulvérisation), pour l'angle je pencherais pour que se soit 40, mais 60 après je sais pas. Apres niveau débit en fonction de ta pression et de la taille des gouttes, je ne sais pas il faut que t'aille faire un tour sur Sowgun ou ils en parlent, notamment dans les canons douchette.
Apres ton idée me fait pensé au expériences de Karott ( lien en bas ), tu aura des infos sur quelle type de buse choisir. Tu peut aussi regardé son sujet sur le canon douchette ou sa parle de buse hago.

http://canon-a-neige.leforum.eu/t15-Canon-à-neige-basse-pression-d-eau.htm

http://canon-a-neige.leforum.eu/t153-canon-douchette.htm

D'autre utilise des buses Lechler comme ici :

http://canon-a-neige.leforum.eu/t250-en-construction-Fangun.htm

Si non si tu y arrive ça pourrait être un canon intermédiaire permettant d'augmenté la productivité d'un T-Gun, ça pourrait être intéressant.
Winultimate
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015, 16:19    Sujet du message: T-gun & idées d'améliorations Répondre en citant

Merci pour tous ces liens ! Smile

D'après ce que j'ai pu lire sur le premier lien, Karott a eu un peu de mal à faire de la bonne neige avec son canon à neige :/
Je vais voir si je peux faire mieux !

Après j'ai cru comprendre que l'espace entre la buse de nucléation et celle d'atomisation était important, non ?
Cependant quand je regarde les canons TechnoAlpins, toute les buses sont a quelque centimètre les une des autres Surprised
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015, 22:26    Sujet du message: T-gun & idées d'améliorations Répondre en citant

Super debuts, bravo

Quand j'etais à ton stade, je suis parti sur du sm4, c'est à dire que le debit a ete plus que multiplié mais avec une pompe hp (karcher). En gros tu as 2 chemins, la basse pression ou la hp. A toi de voir... conseil buse, l'ouverture de la nuc doit etre au moins egale a l'ouverture des buses d'eau, pour assurer l'insemination. Apres quel type, c'est un debat passionnant, je te conseillerai du simple pour commencer, c'est à dire un jet plat, buses eau et air/eau.
Tu as un super compresseur qui doit te permette de faire de tres belles choses.
Important, le clapet est essentiel si tu ne veux pas tout bousiller sur un givrage buse par exemple, vois à le repositionner
Winultimate
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 11:49    Sujet du message: T-gun & idées d'améliorations Répondre en citant

Merci Monoski Smile

En faites j'aimerais pas trop monté en pression car ça voudrait dire de laisser tourner le karcher sans forcement de surveillance et de plus une consommation électrique supplémentaire ^^
Du coup je vais essayer de faire un canon douchette car il se rapproche plus de l'amélioration d'un T-gun Smile
D'ailleurs quand je vois le prix des adaptateurs 9/16-24 UNEF (buse fioul) que nous Européen ont paye ça fait très mal XD surtout qu'aux Américains ça leur coûte 2-3$ Sad

Cependant si j'échoue le canon douchette, j'envisagerais peut être de un sm4 !

Concernant le compresseur il est plus que suffisant en effet !
Je l'ai acheté spécialement pour faire de la neige, du coup j'ai pu tenir compte des conseils du forum et de snowgun (lubrification, courroie, puissance, cuve ..)
De plus j'ai l'avantage de ne pas le faire fonctionner en continu comme ca l'air a le temps de refroidir dans la cuve, je sais pas si c'est très bon par contre ? Surprised
j'estime a 2 min le temps entre chaque redémarrage du compresseur.

Pour le moment je ne l'ai jamais laissé tourné sans ma présence d'où le fait que j'ai enlevé le clapet !
Cependant tu as raison si je dois le faire tournée toute la nuit faudrait que je le positionne ailleurs.
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 20:54    Sujet du message: T-gun & idées d'améliorations Répondre en citant

Citation:
Après j'ai cru comprendre que l'espace entre la buse de nucléation et celle d'atomisation était important, non ?
Cependant quand je regarde les canons TechnoAlpins, toute les buses sont a quelque centimètre les une des autres

L'espace dépend de la distance que met ton nucléateur à geler. Donc ça dépendra des proportions de ton mélange eau/air. Donc oui généralement si ton nuc c'est un T-gun l'espace sera en général plus grand qu'avec des buses permettant un mélange avec plus d'air.
Ainsi mon hypothèse sur les canons de TechnoAlpins (surtout le Safyr ci-dessous où je trouve aussi que le nuc semble super proche), c'est que comme précédemment leur nuc dois contenir une très grande proportion d'air créant une bonne détente ou plutôt même une pression plus élevée que celle où nous travaillons. Ainsi ça dois permettre une congélation instantanée.

Pour le compresseur je pense que ça ne pose pas de problème particulier qu'il s’arrête, par contre ça veut dire que tu peut largement plus poussé ton compresseur pour avoir plus d'air donc plus de neige.
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015, 02:32    Sujet du message: T-gun & idées d'améliorations Répondre en citant

Petit commentaire:
Les pros travaillent avec une eau proche des 1°, si tu prends l'eau de ville en decembre elle est à>10° et en fevrier elle passe peniblement en dessous de 10°, la postion des nuc doit integrer cela.
Cote compresseur, je le ferai tourner au max de ses capacites, faire des stops va faire varier la pression et je ne pense pas non plus que des remise en route toute les 2 min soient favorables a la longue vie de la machine. Regle simple, utiliser un maximum d'air!
Winultimate
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015, 18:18    Sujet du message: T-gun & idées d'améliorations Répondre en citant

Effectivement avec une eau proche de 1° et de l'air surement plus sous pression ca doit aider pas mal les choses ! ^^

Bon concernant l'amélioration je pense que je vais opter pour le canon douchettes sur lequel j'intégrerais le T-gun au milieu et surement en dessous aussi !
Pour les buses je pensais prendre DELAVAN 5.50 GAL 30° B SOLID NOZZLE.
Le tout commander chez Patriot Supply car je n'ai pas vu moins chère encore :/

Vous en pensez quoi ?
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015, 17:08    Sujet du message: T-gun & idées d'améliorations Répondre en citant

Oué l'eau à 1° dois aussi aider vue que l'ato ne dois pas fondre le nuc à sa rencontre.

Pour les buses je sais pas, vérifie bien que c'est pareille que celles qu'ils utilisent.
http://snowguns.com/eve/forums/a/tpc/f/1841080181/m/3761084233?f=1841080181…

Apres moi ne j'arrive pas à commander sur Pariot Supply, il me semble qu'ils ne livre plus a l’étranger mais essai quand même.
Winultimate
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015, 23:49    Sujet du message: T-gun & idées d'améliorations Répondre en citant

Oui j'ai vu qu'ils ne livraient pas en France du coup j'ai contacté Delavan et Patriot Supply !
Le lendemain j'ai eu la réponse des deux; Patriot Supply livre à l'étranger pour une montant total de plus de 25$ et Delavan j'attend le devis !
Suivant le prix de l'un et de l'autre je verrais ou je commande mais je pense que commander à Delavan reviendra moins chère vu que pas de frais de douane et des frais de livraison moindre ! Smile
Je vouais tiendrais au courant Smile
Winultimate
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 22:26    Sujet du message: T-gun & idées d'améliorations Répondre en citant

Plop all !

Du coup j'ai eu la réponse du devis de Delavan France est comment dire que c'est un grande blague !
Pour 25 buses et 25 adaptateurs j'en ai pour 500€ hors taxes (livraison comprise) ! Chez Patriot Supply j'en ai eu pour 300$ (livraison comprise).
J'attend donc mes petites buses avec impatience ! :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: T-gun & idées d'améliorations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation