Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luludombes
Membre forum
Membre forum

Altitude: un peu plus de 300m

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 08:53    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Bonjour,
Comme je le présentais l'année dernière,j'ai l'idée de faire un nouveau canon a neige en basse pression pour cet hiver,mon T amélioré ne me satisfaisant pas totalement.
Je revient donc vers vous pour avoir quelques avis Wink
Je prévoit de faire en quelques sorte un Sm4 basse pression tel que Marki du forum snowgun l'a fait.
Voici 2 images de snowgun pour vous présenter l’engin.

Voici ce à quoi il devrai ressembler,les seules différence sont le fait que je vais utiliser uniquement de la plomberie laiton et je voudrais utiliser 10 buses Lechler TR 80-01 (orange).
Pour ce qui est de la nucléation,j'ai prévu d'utiliser seulement un bouchon en laiton percé comme pour un Tgun,et je me demandait par conséquent si cela était faisable,si le nuage de nucléation allait bien se mélanger au nuage d'atomisation?
Sinon cela fonctionnerai peut être en divisant la nucléation en deux avec un T et deux coudes à 90° pour placer deux bouchons percés sous l'atomisation?
Voila quelques question que je me pose et dont j'aimerai bien avoir votre avis Very Happy .
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 16:58    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Pour la nuc, quitte à acheter des buses, j'en prendrai aussi pour la/les nucs. Un bouchon percé ne te permettra pas de controler l'ouverture du jet et donc une bonne insemination. Si tu montes 2 nucs, la difficulté sera de trouver le meme equilibrage air/eau sur tes 2 buses, j'ai rencontré le pb sur mon dernier canon
pour tout le reste, Je te dirais, faut tester!
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 17:07    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Merci pour ton avis,cela m'aide à avancer Okay
A tu une idée du type de buse de nucléation qui serait le plus adapté pour canon?
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 21:39    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

J'utilise des T jet de chez lechler avec une ouverture plus large que mes atos.
J'ai lu aussi des posts sur des ´hago' mais je ne connais pas, pour l'instant je suis content de mes Tjet.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 22:18    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Merci.
J'ai encore une question Embarassed,ou a tu trouvé tes T jet,car en cherchant sur le net,je n'est rien vu?
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 22:28    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Haute pression concept, autour de 10 euros la buse, sauf pour les tailles xx01 la livraison a toujours ete rapide
Si ca t'interesse avec le code promo 'automne ´ tu as 12 euros pour 80 euros d'achat d'ici le 31/10
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 09:16    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse,mais sur le site dont tu parle,je n'ai pas trouvé la buse T jet.
Excuse moi pour toutes ces questions,mais est ce que cette buse pourrai faire l'affaire à ton avis?:
http://www.jcm-technologie.com/buses-teejet-xr-110-01-orange-vs-c2x14142749
Merci.
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 22:23    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Ce sont les buses à jet plat.

Pour celles que tu me demande j'ai regardé rapidement, la pression est limitée à 4 bars, ca me parait peu, à titre de comparaison je suis entre 4 et 6 bars. Compare avec ta pression d'eau basse pression et fais attention le jour où tu charges ton compresseur à 9 bars et que tu ouvres les vannes. 80 à 100 degres d'ouverture c'est beaucoup je pense aussi. Enfin je te rappelle je n'ai jamais fais de canon basse pression sauf mon 1er T gun, je n'ai qu'une haute pression donc je ne suis pas de meilleur conseil. Vas y fonce et fais nous part de tes essais Okay
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 09:02    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Monoski a écrit:

Pour celles que tu me demande j'ai regardé rapidement, la pression est limitée à 4 bars, ca me parait peu, à titre de comparaison je suis entre 4 et 6 bars.

Ça devrai passer,mon canon va fonctionner avec 3.5 bars de pression d'eau environ et autant d'air.

Monoski a écrit:

fais attention le jour où tu charges ton compresseur à 9 bars et que tu ouvres les vannes.

Ne t’inquiète pas,je fais toujours cela prudemment et normalement tout devrai bien ce passer vu que je vais envoyer 3.5 bars de pression Very Happy

Monoski a écrit:
80 à 100 degres d'ouverture c'est beaucoup je pense aussi. Enfin je te rappelle je n'ai jamais fais de canon basse pression sauf mon 1er T gun, je n'ai qu'une haute pression donc je ne suis pas de meilleur conseil. Vas y fonce et fais nous part de tes essais Okay

Je n'avait pas besoin d'un expert,tu as répondu a mes questions avec tes connaissances,et cela a suffit pour éclairer suffisamment ma lanterne Okay

Je vais commander mes 10 buses TR 80-01(orange)d'atomisation aujourd'hui et quelques modèles différant pour la nucléation,je ferai des essais et viendrai régulièrement vous montrer l'avancé de mon nouveau canon.

A suivre..........
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 11:27    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Voici quelques nouvelles de l'avancée du canon.
J'ai reçu les buses que j'ai commandé pour la nucléation.J'ai pris plusieurs modèles pour voir lequel fonctionnera le mieux.
J'ai également acheté une partie des pièce du canon,mais il manquera encore les anti-retour,quelques raccords et T.
Tous ceci en images.

Vue de face.Un manque encore trois T de chaque coté pour arrivé à 10 en tout,ce qui correspond aux 10 buses d'atomisation que je doit recevoir la semaine prochaine.

Vue de coté.Il manques les clapets et les raccords.

Voici mes buses de nuc.Je vais toutes les essayer une fois que le canon sera terminé.
Il faut que je me dépêche de finir le canon car les gelées blanche(pour le moment) sont bien présentes chez moi tous les matins en ce moment,et l'on est même descendu à -3°C il y a une dizaine de jours.
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 11:04    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Bravo pour ton projet et son avancement. Je n'ai pas grand chose à ajouter aux judicieux conseils de Monoski.
A mon avis tu vas être dans des conditions limite et produire de la neige assez mouillée. 3,5 bars c'est vraiment de la basse pression, pour un T-gun simple ca va, mais si tu rajoutes des jets d'eau en plus, ca va être juste. Il faudra que la température dehors soit largement négative pour que ca marche bien. Si tu ne peux pas augmenter la pression (même d'un demi-bar ou un bar, c'est déjà beaucoup dans cette zone-là), tu peux jouer sur la hauteur de ton enneigeur, plus il sera haut, plus l'eau aura le temps de geler, mais, hélas, plus ta brume d'eau /neige sera dispersée par le vent et moins tu en auras qui atteint le sol (surtout dans la zone que tu vises).
En tout cas on a hâte de voir la suite de ton projet et tes premiers essais!
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 19:29    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Content de te voir ici Karott Very Happy
Pour la pression,je sais que je suis vraiment limite mais mon but est surtout d'utiliser ce canon pour les très basses températures que j'ai régulièrement en temps normal ici.
Je vais essayer comme cela cet hiver,mais je pense effectivement que j'augmenterai un peu la pression d'eau par la suite.
J'ai gardé mon ancien canon T amélioré,pour des températures moins froides.
Ce que j'aime bien aussi avec ce nouveau canon,c'est que chaque année je pourrai rajouter des buses pour produire encore plus de neige Okay.
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 19:48    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Cool d'avoir du froid vif par chez toi en hiver, ca c'est un tres bon argument pour faire de la neige Okay Okay

les buses dans un même plan cote à cote, c'est un element qui peut jouer en ta defaveur, en effet les 2 jets vont se croiser tres vite ( je crois en plus que tu as pris des grosses ouvertures), donc goutte plus grosses, moins d'evaporation, etc..
J'ai fait cette année un canon avec 2 jets cote à cote un peu comme le tien ( je posterai une video ce soir ou d'ici peu) par contre les jets sont legerement decalés ( un est plus bas que l'autre ) de quelques milimietres, les jets ne se croisent donc pas immediatement en sortie de buse, à voir donc aux tests si ca ne vaut pas le coup
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015, 15:38    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

luludombes a écrit:

J'ai gardé mon ancien canon T amélioré,pour des températures moins froides.
Ce que j'aime bien aussi avec ce nouveau canon,c'est que chaque année je pourrai rajouter des buses pour produire encore plus de neige Okay.

Alors dans 10 ans, tu auras un monstre! Very Happy

Tu as bien fait de garder ton T, moi aussi j'ai toujours gardé le mien et j'en suis très content car il permet de dépanner en cas de besoin / envie de neige à (presque) n'importe quel moment de l'hiver ou parfois même des intersaisons, dans des conditions limites, et aussi de produire un joli petit tas de poudreuse (à condition de diriger le jet vers le sol pour ne pas trop disperser) dans des conditions froides. En plus il est léger, facilement instalable et déplacable et très précis (à condition encore une fois de diriger le jet vers le bas) pour enneiger une zone donnée.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015, 20:27    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Monoski a écrit:
Cool d'avoir du froid vif par chez toi en hiver, ca c'est un tres bon argument pour faire de la neige Okay Okay

les buses dans un même plan cote à cote, c'est un element qui peut jouer en ta defaveur, en effet les 2 jets vont se croiser tres vite ( je crois en plus que tu as pris des grosses ouvertures), donc goutte plus grosses, moins d'evaporation, etc..
J'ai fait cette année un canon avec 2 jets cote à cote un peu comme le tien ( je posterai une video ce soir ou d'ici peu) par contre les jets sont legerement decalés ( un est plus bas que l'autre ) de quelques milimietres, les jets ne se croisent donc pas immediatement en sortie de buse, à voir donc aux tests si ca ne vaut pas le coup

Oui je compte sur le froid très présent que j'ai ici l'hiver.
Pour ce qui est du positionnement des buses,je vais tester comme cela,puis je verrai ensuite s'il faut les décaler.

Karott a écrit:

Tu as bien fait de garder ton T, moi aussi j'ai toujours gardé le mien et j'en suis très content car il permet de dépanner en cas de besoin / envie de neige à (presque) n'importe quel moment de l'hiver ou parfois même des intersaisons, dans des conditions limites, et aussi de produire un joli petit tas de poudreuse (à condition de diriger le jet vers le sol pour ne pas trop disperser) dans des conditions froides. En plus il est léger, facilement instalable et déplacable et très précis (à condition encore une fois de diriger le jet vers le bas) pour enneiger une zone donnée.

Dans moins de 10 ans Laughing
J'ai garder mon T pour les même raisons que toi,c'est a dire dépanner et utilise les intersaisons Okay
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015, 23:57    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

bravo pour ton nouveau canon

Plusieurs choses, a mon avis tu aura besoin de 4 voir 5 bar voir 5.5 pour avoir les gouttes idéales de plus il te faudra une hauteur entre 3 et 5 metres pour un bon refroidissement mais aussi et surement de la dispersion autre chose comme la dit monoski a mon avis l'ecartement de tes buses est pas assez important et dernieres choses pour moi il y a trop de raccord et j'ai peur que tu es des fuites... et tout cas on attend les tests avec impatience..
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015, 21:15    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Zoragy a écrit:
bravo pour ton nouveau canon

Plusieurs choses, a mon avis tu aura besoin de 4 voir 5 bar voir 5.5 pour avoir les gouttes idéales de plus il te faudra une hauteur entre 3 et 5 metres pour un bon refroidissement mais aussi et surement de la dispersion autre chose comme la dit monoski a mon avis l'ecartement de tes buses est pas assez important et dernieres choses pour moi il y a trop de raccord et j'ai peur que tu es des fuites... et tout cas on attend les tests avec impatience..

Merci pour ton avis et tes conseils Okay
Je verrai après les premiers test à froid pour augmenter la pression.Je ne pourrais pas monter je pense au dessus de 4 ou 4.5 bars,sauf si j'investis dans une pompe adaptée.
Pour la hauteur,je pense en effet qu'il faudra placer le canon assez haut,mais je n'est pas encore définit cette hauteur,cela se fera lors des premiers tests.
Pour l'écartement des buses,je verrai si cela est nécessaire après le premiers test.
Pour ce qui est des fuites,cela ne m’inquiète pas trop,en assemblant correctement les raccords avec du téflon,cela devrai le faire.

Je vous ferai parts en image de mes tests à chaud (dans un premier temps) dès que j’aurai reçu mes buses et assemblé le canon dans sa totalité.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015, 14:34    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

luludombes a écrit:

Karott a écrit:

J'espère bien que ca marchera dès cet hiver!

Je disais juste 10 ans en blaguant car tu disais :
"Ce que j'aime bien aussi avec ce nouveau canon,c'est que chaque année je pourrai rajouter des buses pour produire encore plus de neige "

donc si tu rajoutes des buses chaque année...tu vas avoir un monstre!
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 20:48    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Karott a écrit:
luludombes a écrit:

Karott a écrit:

J'espère bien que ca marchera dès cet hiver!

Je disais juste 10 ans en blaguant car tu disais :
"Ce que j'aime bien aussi avec ce nouveau canon,c'est que chaque année je pourrai rajouter des buses pour produire encore plus de neige "

donc si tu rajoutes des buses chaque année...tu vas avoir un monstre!

Ne t’inquiète pas j'avais bien compris Wink.
Je ne vais pas traîner pour l'améliorer,je pense que dans 2 ans ce sera déjà un "monstre" avec peut être 40 buses d'atomisation,mais pour cela il faudra apporter beaucoup d'autres améliorations.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015, 20:37    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai reçu jeudi mes 10 buses d'atomisation Lechler TR 80-01,il me reste à acheter les raccord qu'il me manquait,puis monter tout cela.
Pour le moment la douceur est bien revenue mais je voudrait finir mon canon pour la fin novembre car le froid pourrai revenir à ce moment là.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation