Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luludombes
Membre forum
Membre forum

Altitude: un peu plus de 300m

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 19:33    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

Le mois de décembre touche à sa fin et je n'ai pas pu faire tourner le canon.Pendant la première moitié du mois par manque de temps malgré que l'on avait la chance d'avoir de bonnes gelées quotidiennes et assez modérées.Actuellement j'ai le temps,mais depuis le 17 décembre,plus une gelée Bannir,mais plutôt un thermomètre autour de 5°C le matin,atteignant plus de 13°C l'après midi Evil or Very Mad.Ces températures sont largement au dessus des normales pour ici à cette époque.
Heureusement l'hiver n'est pas terminé et de nouvelles gelées vont encore se manifester Wink .
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luludombes
Membre forum
Membre forum

Altitude: un peu plus de 300m

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016, 21:13    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

L'hiver est de retour depuis jeudi dernier,avec de la neige naturelle qui tombe quotidiennement depuis Okay
Cette neige c'est bien accumulée à l'ombre ou il y a environ 25 cm de poudreuse.
Au soleil,elle a fondue chaque après midi.

Ce matin j'ai enfin eu le temps et une bonne gelée pour tester à nouveau mon nouveau canon.
J'ai démarré à 6h15 et arrêté à 8h45 soit 2h30 de fonctionnement.
Température entre -3.6°C et -4°C et ciel bâché.
En pleine nuit grâce à un ciel dégagé,la température à chuté à -9°C,mais je dormait Sad

Le canon a enfin produit de la neige ou plutôt un mélange de neige,d'eau et de glace.
J'ai utilisé l'eau du robinet car les récupérateurs d'eau de pluie sont pris dans la glace.
Le canon était monté à son maximum et la buse de nucléation(verte) fonctionnait parfaitement Okay

J'ai fait fonctionné le canon avec le premier étage de buses jusqu'à 7h30,puis j'ai ouvert le deuxième étage et cela a augmenté la production et n'a pas plus altéré la qualité de la neige qui était déjà médiocre.

Pour ce canon il faudrait je pense des températures plus basses,au alentours de -7,-8 degrés(c'est pour ces conditions que je l'ai conçus)
Voilà,place aux photos et n’hésitez pas à poster votre avis ou commentaires Wink

Neige produite en 2h30.

La neige une fois rassemblé.
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016, 10:05    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016 Répondre en citant

bravo Lulu!
tu es sur la bonne voie.... avec un peu d'optimisation, tu vas sans doute arriver à produire une belle neige.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Nouveau canon pour l'hiver 2015-2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation