Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me lance pour sm4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dsav
Membre forum
Membre forum

Altitude: 210m

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016, 15:32    Sujet du message: Je me lance pour sm4 Répondre en citant

Bonjour
Un collègue US m a contamine et maintenant je me lance sur la construction d un SM4.
JE suis sur les hauteurs de nice et sauf dérèglement climatique ont devrait avoir des temperatures negatives la nuit en janvier/fevrier

Je suis partie sur 2 buses eau et une buse nuclisation.
J ai commence a acheter tout ce qui est coudes clapet vanne, il me reste a acheter les raccords HP
J ai un Alto c120.2, et je ne sais pas comment le connecter au canon, y a tel qqn qui pourrait m aider a trouver le bon produit
En vous remerciant
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016, 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016, 08:59    Sujet du message: Je me lance pour sm4 Répondre en citant

Il te faut acheter une rallonge hp et un raccord m22 vers le diametre de tes tubes laitons. Je suppose que c'est le meme standard que karcher.
dsav
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016, 11:13    Sujet du message: Je me lance pour sm4 Répondre en citant

Merci
Ce type la?
http://www.haute-pression.com/tuyaux-haute-pression/tu1334.html

Que pensez vous du prix?
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016, 22:31    Sujet du message: Je me lance pour sm4 Répondre en citant

Oui, moi j'ai des ralonges m22 de chaque coté comme ca je peux en mettre plusieurs à la suite et j'ai des raccords m22-3/8.
Les darniers achats j'ai fait sur haute pression concept, tu peux comparer les prix.
Bon courage!
dsav
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 20:46    Sujet du message: Je me lance pour sm4 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Je commence a recevoir des coudes et tubes
Quelles distances me conseillez vous entre la buse de nucle et la buse eau ainsi que entre les 2 buses d eau?
Merci
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016, 09:19    Sujet du message: Je me lance pour sm4 Répondre en citant

De mon experience je dirai que ca depend surtout des conditions d'utilisation. Il faut que ta nuc gele avant de s'inseminer. Si tu es en altitude avec un humidite faible, une eau froide tu peux rapprocher la distance, si tu as bcp de vent, il te faut rapprocher la distance, a l'opposé si tes conditions sont marginales il te faut eloigner .. Bref je n'ai pas de table precise à fournir. A titre d'info sur mon sm4 c'est dans les 10cm. tu pourrase egalement juger bon ou pas d'avancer ou reculer ta nuc, de modifier l'angle d'ouverture, ou d'en incliner le jet.
Pour les buses d'eau je les tiens egalement un peu eloignees pour eviter que les gouttes ne se mixent trop tot et se refroidissent.
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016, 10:03    Sujet du message: Re: Je me lance pour sm4 Répondre en citant

dsav a écrit:
Bonjour
Un collègue US m a contamine et maintenant je me lance sur la construction d un SM4.
JE suis sur les hauteurs de nice et sauf dérèglement climatique ont devrait avoir des temperatures negatives la nuit en janvier/fevrier

Je suis partie sur 2 buses eau et une buse nuclisation.
J ai commence a acheter tout ce qui est coudes clapet vanne, il me reste a acheter les raccords HP
J ai un Alto c120.2, et je ne sais pas comment le connecter au canon, y a tel qqn qui pourrait m aider a trouver le bon produit
En vous remerciant

salut et bienvenue dsav!
Sur les hauteurs de Nice, tu ne peux malheureusement pas espérer de fortes gelées, je te conseillerais donc de construire le canon qui fonctionne le mieux en conditions marginales: un simple canon en T à mélange interne, avec pressions eau et air équilibrées et un bouchon percé comme buse. Tu pourras l'utiliser dès -0,5°C, voire dès +0,5°C si tu as un air très sec (comme c'est normalement le cas à Nice).
Le SM4 ne fonctionnera pas au dessus de -2°C / -3°C minimum je pense et ne donnera son plein rendement qu'encore en dessous.
A toi de voir, mais un SM4 à Nice me semble très optimiste...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Je me lance pour sm4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation