Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix des materiaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo
Membre forum
Membre forum

Altitude: 450m

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016, 17:36    Sujet du message: choix des materiaux Répondre en citant

Bonjour, non content d'avoir achevé avec succès l'experience d'un canon en T, je me lance dans la fabrication d'un SM4. Juste une question: on peut voir des modeles en plomberie acier galva pour la solidité mais peut on reliser la meme chose avec un plomberie laiton. Pour ma part je pense que oui mais je prefere me renseigner.

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016, 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016, 16:35    Sujet du message: choix des materiaux Répondre en citant

Je ne m'y connais pas en haute pression, mais a priori je serais tenté de dire oui, le laiton est quand même solide... bien sûr les plastiques et autres PVC sont totalement exclus, mais le laiton ca devrait être ok en principe... quelle sera ta pression maximale?

J'ai trouvé ca sur le net:
https://secure.nationalpneumatic.com/img/pdf/francais/topring-pdf-12/serie-41-raccords-en-laiton-et-scellents.pdf
où ils disent, si j'ai bien compris, que les raccord vissés en laiton peuvent être utilisés jusqu'à 1000 PSI (69 bars) et ceux à barbillon jusqu'à 150 PSI (10 bars).
floflo
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016, 22:54    Sujet du message: choix des materiaux Répondre en citant

Pour resumer, le projet c'est:

type: SM4
Buses: 2 atomisations, 1 nucléation (4002/6503)
ecartement: 10cm entre les atom
20cm entre l'atom et la nuc

Nettoyeur hp: still 140 bars
Compresseur: 7 bars 210 l/min pour une cuve de 100L (monocylindre huile)

J'ai 2 types de tubes: laiton en diam 3/4 (20*27) ou acier galva 1/2. Je me dit tube plus gros=moins de facteur de charge, par contre j'ai remarqué que l'interieur des tubes aciers galva etaient loin d'etre tres lisses donc ralentissement.

reste donc le facteur solidité. Apres en demontant un karcher, tous les raccords sont en laiton et pas en acier donc ça doit tenir....
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016, 00:27    Sujet du message: choix des materiaux Répondre en citant

Sinon, un site de confiance pour commander les buses?
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016, 09:30    Sujet du message: choix des materiaux Répondre en citant

floflo a écrit:

Nettoyeur hp: still 140 bars

reste donc le facteur solidité. Apres en demontant un karcher, tous les raccords sont en laiton et pas en acier donc ça doit tenir....

Tu as quand même une pression 2 fois supérieure à la limite donnée dans le document mentionné ci-dessus... donc fais gaffe! Ca ne pètera peut-être pas du premier coup, mais ca pourrait arriver n'importe quand, prend tes précautions en utilisation.

Pour les buses je ne sais pas, je n'ai pas de SM4 ou autre enneigeur sous haute pression.
floflo
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016, 22:12    Sujet du message: choix des materiaux Répondre en citant

ok, c'est ce que j'ai vu sur ton document, de plus je viens de trouver une info sur snowguns qu'un tube de cuivre au 1/2 supportait 35 bars maxi, je pense qu'un tube bobine en laiton ne fera guere mieux. Je ne prends pas le risque et je monte en acier galva section 1/2. Là j'attaque la tache difficile de trouver les buses. Plusieurs sites francophones mais je n'arrive pas à trouver des meg 4002.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: choix des materiaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation