Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2016-2017 chez luluDombes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luludombes
Membre forum
Membre forum

Altitude: un peu plus de 300m

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 19:12    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Bonjour,
La saison commence bien cette année,les gelées sont fortes et quotidiennes depuis 2 semaines Okay . Le weekend dernier j'ai pu faire tourner mon T-gun amélioré Very Happy .
J'ai tourné pendant 4h à -5°C. Résultat,une jolie petite couche de neige que j'ai placé ensuite en tas à l'ombre et qui n'a quasiment pas bougé cette semaine.
Il faut dire que le brouillard est permanent et les températures cette semaine ont étés comprises entre -5 et -8°C le matin et autour du zéro l'après midi.
Le tas mesure ce soir 40cm de haut sur 60 centimètres de large.

Je compte refaire tourner le canon cette nuit ou dans le weekend.

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 13:24    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 10 jours je n'ai pas refait tourner le canon T. Je profite de la période de froid remarquable que nous subissons pour utiliser mon nouveau canon. J'ai effectué une dernière modif en mettent 10 buses sur une seule barre. Des vannes permettent d’ouvrir au choix 3 buses, 5 ou 10 pour les grand froids.
J'ai maintenant appris à l'apprivoiser Okay . Il fonctionne dès -2°C même dans le brouillard avec 3 buses en fonctionnement.Okay. Même à cette température, j'arrive à produire 3.5cm de neige à l'heure sur 18m². Ces derniers jours il a pu fonctionner une dizaine d'heures et j'ai pu stocker à l'ombre environ 1m3 de neige Very Happy .
Avec la dernière modif, le canon s'élève à 3m de hauteur.
Photos du dernier run de 3h.

La couche de neige est de 10cm sur 6m² et s’amincit progressivement en allant sur les bords.
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016, 20:59    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Salut Lulu

Bravo pour ta perseverance qui paye.

Dis moi tu as toujours ta nuc avec ton bouchon persé ?
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016, 21:41    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Zoragy a écrit:
Salut Lulu

Oui toujours le bouchon, percé à 1,3mm. Comme quoi c'est parfois le plus simple qui fonctionne le mieux.
Je suis vraiment très satisfait de ce canon et agréablement surpris pas ses capacités assez exceptionnelles pour un canon basse pression. D'autant plus que je fonctionne toujours avec mon compresseur de 50l qui a un debit d'air plutôt limité.
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016, 23:17    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Moi je pense justement que tu devrais mettre une autre buse pour bien inséminer tes ato et effectivement si tu change ton compresseur et que tu y apporter plus d'air tu aura encore de meilleur résultat et même peu être ouvrir plus de buses même pas température marginale.

luludombes a écrit:
Zoragy a écrit:
Salut Lulu

Oui toujours le bouchon, percé à 1,3mm. Comme quoi c'est parfois le plus simple qui fonctionne le mieux.
Je suis vraiment très satisfait de ce canon et agréablement surpris pas ses capacités assez exceptionnelles pour un canon basse pression. D'autant plus que je fonctionne toujours avec mon compresseur de 50l qui a un debit d'air plutôt limité.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016, 07:57    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

C'est effectivement sur ce point qu'il faudrait maintenant jouer pour améliorer encore la production. Il faudrait que je me penche à nouveau sur les buses pour la nucléation mais je m'y perd rapidement et ne sais pas quelles buses je pourrai utiliser pour mon canon basse pression Confused .
Pour un nouveau compresseur, peut être plus tard Smile
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016, 10:50    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Tu peux très bien y mettre une meg 65xx selon ton débit ou le froid qui fait tu aura une nuc plus élargit pour vraiment inséminer ton nuage d'ato. Ou sinon une buse xapf. Un bon coup de froid de la hauteur et tes résultats devraient être à la hauteur de tes espérances.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016, 17:23    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Tu peux très bien y mettre une meg 65xx selon ton débit ou le froid qui fait tu aura une nuc plus élargit pour vraiment inséminer ton nuage d'ato. Ou sinon une buse xapf. Un bon coup de froid de la hauteur et tes résultats devraient être à la hauteur de tes espérances.

La buse xapf c'est même pas la peine à mon avis avec les capacités de mon compresseur. Cette buse consomme vraiment beaucoup d'air.
Pour cet hiver, compte tenu de la difficulté à trouver les buses spécifiques dont tu me parle, et de mon compresseur actuel, je vais rester avec mon bouchon percé.
Après le léger redoux actuel, le froid devrait revenir la semaine prochaine et j'espère pouvoir tester ce nouveau canon par températures fortement négatives (<-5°C) et voire ce que cela donne.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016, 13:43    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin retour du gel (début d'une longue série). J'ai à nouveau fait fonctionner la canon basse pression durant 3h.
Démarrage à 4h45 par -3,1°C ciel grand dégagé et pas de vent, arrêt à 7h45 par -1.9°C et la retour du brouillard et la grisaille. Température minimale de -4.2°C.

Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016, 23:47    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Okay
tu habites un endroit merveilleux pour faire de la neige !! le froid y est remarquable, maitrisant le T gun il te faut maintenant augmenter la production !!
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016, 20:14    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Moi je pense et j'insiste sur une nouvelle nuc en meg 65xx avec plus de hauteur tu as un beau nuage mais pour moi qui retombe trop vite. j'en suis casi sur que tu auras production bien meilleur. tu as l'avantage d'etre dans un endroit ou il fait relativement froid et régulièrement. si tu n'as pas la nuc necessaire tu peux toutefois monter ton canon sur une belle hauteur.quand tu le fais tourner ton canon tu mets combien de buses en action.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016, 21:36    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Monoski a écrit:
Okay
tu habites un endroit merveilleux pour faire de la neige !! le froid y est remarquable, maitrisant le T gun il te faut maintenant augmenter la production !!

C'est vrai que l'on est un peu privilégiés ici pour le gel mais alors le soleil, lui, il reste derrière le brouillard durant 6 mois de l'année Rolling Eyes.

Zoragy a écrit:
Moi je pense et j'insiste sur une nouvelle nuc en meg 65xx avec plus de hauteur tu as un beau nuage mais pour moi qui retombe trop vite. j'en suis casi sur que tu auras production bien meilleur. tu as l'avantage d'etre dans un endroit ou il fait relativement froid et régulièrement. si tu n'as pas la nuc necessaire tu peux toutefois monter ton canon sur une belle hauteur.quand tu le fais tourner ton canon tu mets combien de buses en action.

Une partie du nuage retombe en effet très tôt devant le canon. En ce moment j'ouvre uniquement 3 buses. Pour ouvrir la nouvelle vanne et obtenir donc 5 buses il faudrait environ -7°C je pense. Pour ouvrir les 10 buses au total, il faudrait -12°C peut être. Pas encore pu tester à ces températures mais ça va peut être venir.
Pour monter le canon plus haut, je vais y réfléchir. Le canon est actuellement à 3 m et est bien stable mais plus haut j'ai peur que l'ensemble devienne instable. Je craint également avec une hauteur plus élevée que le petit vent (que l'on a régulièrement) disperse trop le nuage.

Pour la nouvelle buse de nuc, tu est sûr qu'une 65xx serait assez large? Mes buses d'ato ont un angle de 80°. Quel débit me conseille tu (02,03,04)? Mon compresseur a une cuve de 50 litres et restitue 135l/mins à 7 bars. Je fonctionne à 3.5 bars.
Qu'en pense tu de cette buse en calibre 3? https://www.haute-pression-concept.com/accessoires-haute-pression-13-buse-et-rotabuse-buses-a-jet-plat-buse-haute-pression-angle-d-ouverture-65--fixation-1-4m-calibre-03--hpc090126503e.html
Merci.
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017, 09:01    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Tu peux essayer 03 ou 04 il faut tester et voir comment réagi ton compresseur. Le seul risque que tu peux c'est de que ça fonctionne t si ça fonctionne pas tu les mets de côté quand tu aura un autre compresseur plus puissant. ...
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 12:43    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Merci Zoragy pour ta réponse, je pense que la nouvelle buse ce sera pour l'année prochaine.

Cela fait plusieurs jours que les fortes gelées sont installée et je viens de terminer un run de 18h avec mon canon basse pression.
Ce dernier a enfin pu exprimer presque tout son potentiel.

Début hier à 17h par -3°C avec 3 buses. 21h30 -5°C et ouverture de 2 buses supplémentaires. Arrêt ce matin à 11h par -5°C et 5 buses en fonctionnement.
Température minimale:-11.9°C.
Hygrométrie entre 80 et 85%.
Hauteur maximale du tas: 90cm. Ce dernier depasse 30cm d'épaisseur sur 2m de large et 4m de long.
Production moyenne de 5 cm par heure.
Durant les 7 premières heures de fonctionnement,40kmh de vent de nord qui a beaucoup disperser le nuage.
On peut raisonnablement penser que dans de bonnes conditions froides et sans vent avec 5 buses d'ouvertes, la production doit être de 7cm par heure.

Place aux photos:

Le canon a un peu gelé mais sans conséquence.

Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017, 22:13    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Super excellent bravo a toi

maintenant je viens de pensé a un truc si tu pouvais augmenter ta pression vers 5 bars je suis persuadé que tu aurai encore de meilleurs résultats. En tout cas c'est encourageant. et j’insiste sur la hauteur....deux paramétres a ne pas négliger...
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017, 00:14    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Bon boulot profitez bien de cette belle saison, de mon coté je travsille aux Antilles depuis decembre et ici c'est plus 28 degres...
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017, 13:59    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Zoragy a écrit:
Super excellent bravo a toi

maintenant je viens de pensé a un truc si tu pouvais augmenter ta pression vers 5 bars je suis persuadé que tu aurai encore de meilleurs résultats. En tout cas c'est encourageant. et j’insiste sur la hauteur....deux paramétres a ne pas négliger...

Augmenter la pression ce ne sera pas possible, je prend l'eau du robinet. Pour la hauteur tu verrais bien combien? 4, 5 mètres?
Je vais peut être céder et commander ma buse de nuc aujourd'hui en espérant que la livraison soit rapide afin de pouvoir essayer durant la puissante vague de froid en approche.

Monoski a écrit:
Bon boulot profitez bien de cette belle saison, de mon coté je travsille aux Antilles depuis decembre et ici c'est plus 28 degres...

Crying or Very sad Pas de production de neige chez toi cette année, j'étais impatient de voir ta production. Tu rate un bel hiver Razz. En tout cas profite bien du soleil et à bientôt.
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 01:32    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

C'est certain je rate la saison, je dois être le seul dégouté a pas vivre l'hiver. L'an dernier un jour à -3 a 4h du mat remonté à l'isotherme a 8h du mat cause brume... Rien a voir cette année, même prévision de grand froid dans le sud ouest semaine prochaine ......
Pourra tu faire un sorte de recap énergétique. Production neige/ conso eau/ conso air/ elec
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 21:15    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Oui je pense a 4/5 metres de hauteur, alors la si tu achéte une buse de nuc tu devrais etre au top.
luludombes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 21:56    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes Répondre en citant

Monoski a écrit:
C'est certain je rate la saison, je dois être le seul dégouté a pas vivre l'hiver. L'an dernier un jour à -3 a 4h du mat remonté à l'isotherme a 8h du mat cause brume... Rien a voir cette année, même prévision de grand froid dans le sud ouest semaine prochaine ......
Pourra tu faire un sorte de recap énergétique. Production neige/ conso eau/ conso air/ elec

Le canon a donc fonctionné durant 18h. Et voici ce que cela a donné:
- consommation d'eau: 25l par buse et par heure soit : 2000l environ
- consommation électrique: Compresseur 1500w soit : 27kwh
- consommation d'air? Mon compresseur a un debit de 135l min a 7 bars.
- production de neige: Environ 3m3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54    Sujet du message: Saison 2016-2017 chez luluDombes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation