Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon SymplySnow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Photos et vidéos de canons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catalyser
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017, 16:44    Sujet du message: Canon SymplySnow Répondre en citant

Petit Test d'un canon sans grande préparation...;
1 petit compresseur mais en 8 bars tout de meme
1 karcher 10 bars (l'un des plus petit du marché,je pense...)
et surtout un PISTOLET A PEINTURE!!!!!!
Pour ma part, c'est le pistolet a peinture qui fait tout (nucléation)et cela fonction d'enfer! attention toutefois car tous les pistolet a peinture ne supporte pas les 7/8 bars demandé par la micro-fracturation des gouttes (pour un résultat a moindre pression 6/7 bars,diminuer la température de l'eau du pistolet,oui car c'est cela qui constitue l'amorce de la prise en glace du nuage d'eau produit par le karcher)

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017, 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luludombes
Membre forum
Membre forum

Altitude: un peu plus de 300m

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017, 21:58    Sujet du message: Canon SymplySnow Répondre en citant

Pas mal l'idée même si je trouve cela un peu complexe.
Combien de temps à duré l'essai Question
Catalyser
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017, 20:04    Sujet du message: Canon SymplySnow Répondre en citant

luludombes a écrit:
Pas mal l'idée même si je trouve cela un peu complexe.
Combien de temps à duré l'essai Question

En fait cela na pas duré plus de 10 minutes car je devais appuyé sur les deux gachettes ( karcher et pistolet a peinture du compresseur)et cela n'etait qu'un test ,qui franchement n'avais pas grandes chance de reussir .... bref je passe certains details mais cela a fortement bien marché ,ont a tous etait choqué!! le nuage d'eau c'est comme enflammé de neige d'un seul coup et en plus cela ma permis de mettre en evidence le fait que la nucléation n'a pas forcement besoin d'etre continue ...
Catalyser
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017, 13:48    Sujet du message: Re: Canon SymplySnow Répondre en citant

Re test de mon canon special (karcher/pistolet a peinture)
luludombes
Membre forum
Membre forum

Altitude: un peu plus de 300m

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017, 15:46    Sujet du message: Canon SymplySnow Répondre en citant

Pas mal ça progresse.
Ça a duré combien de temps cette fois ci Question
Catalyser
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:05    Sujet du message: Canon SymplySnow Répondre en citant

luludombes a écrit:
Pas mal ça progresse.
Ça a duré combien de temps cette fois ci Question

Et bien la 20 min ,sachant que j'ai produit la premiere couche la veille mais elle avais pas mal fondu,donc le soir venu (vers 19 h30)j'ai donc reprojeté une deuxieme couche en 20 min avec video a l'appui pour les septiques (pour le coup c'etait la troisieme fois que je fesais de la neige)
je te met une photo du reste de la premiere journée, donc avant les 20 min de projection....

et une apres les 20 min....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Canon SymplySnow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Photos et vidéos de canons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation