Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabrication canon à neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Letueur
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 17:48    Sujet du message: fabrication canon à neige Répondre en citant

Bonjour tout le monde cela fait un moment que la discussion n'étais plus présente hélas j'étais trop petit, maintenant je vient d'atteindre la majorité et j'ai envie de me lancer dans la fabrication d'un canon à neige car je suis un passionné.
Malheureusement cela fait 2 mois je fouille sur tout les forums et je n'ai pu retenir que quelques règles.
Je souhaite me faire un canon à mélange interne avec 2 sorties d'atomisations et 1 de nucleation.
Pour cela j'ai un compresseur neuf qui tourne à 120l/min à 7 bars et comme machine à eau j'ai un karcher k7.260, son débit et de 9-10 litres par minutes à 150 bars. J'ai appris que pour éviter de tout casser il est obligatoire d'avoir la même pression air/eau.
Ducoups mes questions sont les suivantes:
Est ce que mon canon risque t'il de marcher avec une aussi grosse pression d'eau et comment faire si non ?
Ma deuxième est que je vais bientôt attaquer sa fabrication pour celas j'ai deja un clapet anti retour de diam 15/21 et la ou j'ai rien compris ils ont marquer à côté 1/2 pouvez vous m'expliquez et quel diamètre de tuyauterie prendre pour réaliser mon canon ?
Je partais sur du diam 14/16
Merci beaucoups pour vos réponse je risque de vous en reposez car je ne me souviens plus des autres
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 22:38    Sujet du message: fabrication canon à neige Répondre en citant

Salut,
Pour debuter rien de tel que le bon canon "T" avec un bouchon laiton percé. Compresseur et robinet sans karcher. Pas mal de posts sur le sujet.
Il te faut un manometre pour mesurer ta pression d'eau de ville. Si tu as au moins 3,4 bars alors c'est bon.
Investis ensuite dans 2 clapets anti retour pour eviter que l'eau aille dans le compresseur et vice versa.
Des tuyaux en 3/8 (son equivalent le 12/17) ca suffit. (1/2 c'est pareil que le 15/21 chez ton vendeur)
Amuse toi à equilibrer eau et air, ca sera ta premiere buse de nucleation. C'est le plus difficile à controler. Apres et seulement je t'invite à jouer avec un karcher.

Bon couraggggeeeee
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017, 22:10    Sujet du message: fabrication canon à neige Répondre en citant

100 % d'accord avec Monoski. Commence avec un simple canon T, Ça te donnera déjà beaucoup de satisfaction pour peu d'investissement et ça t'apportera beaucoup d'expérience très utile pour la suite. Utiliser le Karcher pour un canon à neige peut être très dangereux et il faut vraiment faire attention, bien réfléchir au montage et à son utilisation. Pour un canon avec le Karcher, il ne faut pas équilibrer les pressions d'eau et d'air ( ce qui est de toute façon impossible), car les sorties d'eau principales ne sont pas reliées ou mélangées à l'air. Seule une toute petite partie de l'eau est introduit dans le nucléateur et mélangé à l'air.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: fabrication canon à neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation