Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différents types de pistes possible à faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 18:48    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

Voilà je crée un topic pour montrer les différentes types de pistes possible à faire pour améliorer sa station Wink

Différents types de pistes possible à faire soit même :
1)- Piste en pente sans bosse.
2)- Piste avec paliers.
3)- Piste avec bosses plus ou moins douce.

Petit shéma :

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les faires partager à la suite Wink !
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
meteo44
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007, 16:01    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

Moi je prefera la 3 mais chez moi c'est que de la 1
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007, 16:03    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

meteo44 a écrit:
Moi je prefera la 3 mais chez moi c'est que de la 1

C'est vrai que la 3 est sympa, moi aussi il s'agit du type 1 pour le moment mais je compte changer cela pour l'hiver prochain Wink
metbeziers
Membre forum
Membre forum

Altitude: 50

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007, 22:44    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

il peut aussi y avoir un schéma avec une grosse bosse unique ( un espece de tremplin) mais bon c'est pas super ...
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2007, 21:11    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

il faut aussi prevoir une partie plate a l'arrivee pour ne pas avoir a freiner trop violemment (ce qui enleve la neige de la piste)
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 00:37    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

CHez moi il y a tellement peu de pente que la fois ou mon canon m'a permis de chausser les skis j'ai presque eut du mal a arriver au bout de la "déscente"! j'ai pas ce probleme! Smile
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 14:50    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

Very Happy Wayk. alors il faut faire des travaux d'ete : quelques metres cubes de terre et le tour est joue
meteo44
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 14:53    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

Ouai karott mais j'ai bien peur que si c'est trop humide la terre se ramollise il faudrait mettre queleque chose en dessous j'ai tester sans rien la terre s'ecrase sous tes pieds.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 19:47    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

ton jardin il ne s'effondre pas sous tes pieds quand meme?
Evidemment la terre doit etre tassee et plantee de gazon. Le tassement naturel se fait avec la pluie au bout de quelques mois.
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 20:07    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

Moi qui habite dans le Lauragais, (régions de collines au sud est de toulouse) j'ai autour de chez moi des maisons qui ont un relief idéal: maisons au sommet de la colline et jardins avec pente trés forte orienté au nord qui voient trés peu le soleil. Si j'avais cette disposition j'aurai déja cherché à faire un télécorde préparer des pistes et plusieurs canon mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité! Smile
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 20:08    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

Karott a écrit:
Very Happy Wayk. alors il faut faire des travaux d'ete : quelques metres cubes de terre et le tour est joue

Je voulais savoir si mettre du terreau en grande partie genre 80% et de la terre 20% pouvait être bien ?
Car je suis allé faire un tour en jardinerie et j'ai vu que le terreau coûté beaucoup moins chére (1.90€ pour 50L) contre 4.50€ pour même pas 30L de terre.
Sinon il faut que je m'adresse sur des chantiers !
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 03:29    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

non, le terreau n'est pas moins cher que la terre au contraire! la terre ne se vend pas en jardinerie.
le terreau est deconseille car il se tasse beaucoup.
Tu appelles un entrepreneur de travaux et tu lui demandes un camion de terre (environ 10 tonnes), ca doit couter dans les 100-150 Euros. Il faut demander de la bonne terre (pour jardin), pas n'importe quoi (argile, terre melangee a du gravier ou des cailloux...)). Mais c'est du boulot a etaler a la main.
Si tu veux un minimum, tu essayes d'aller chercher quelque part quelques brouettes ou remorques de terre, mais ca fera tres peu de relief.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 08:39    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

Karott a écrit:
non, le terreau n'est pas moins cher que la terre au contraire! la terre ne se vend pas en jardinerie.
le terreau est deconseille car il se tasse beaucoup.
Tu appelles un entrepreneur de travaux et tu lui demandes un camion de terre (environ 10 tonnes), ca doit couter dans les 100-150 Euros. Il faut demander de la bonne terre (pour jardin), pas n'importe quoi (argile, terre melangee a du gravier ou des cailloux...)). Mais c'est du boulot a etaler a la main.
Si tu veux un minimum, tu essayes d'aller chercher quelque part quelques brouettes ou remorques de terre, mais ca fera tres peu de relief.

D'accord, souvant sur des chantiers il y a des pencartes qui indiquent si ils vendent de la terre, souvant çà coûte environ 3/4€ de métres cube je crois d'aprés ce que j'avais vu.
Je verrais bien de toute façon Wink
meteo44
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 19:23    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

Désolé Karott je n'avais pas reflechis. Je vais essayer d'augmenter la entre demain pour être pret s'il neige bientot.
Bonne chance nico080.
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

Altitude: 70 métres

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 15:17    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire Répondre en citant

C'est vrai que se n'est pas facile d'étaller 10 tonnes de terre à la main, mais il faut surtout penser a mettre des cales sur les côtés pour éviter que la terre ne s'écroule sur les bords !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: Différents types de pistes possible à faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation