Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma nouvelle piste pour l'hiver prochain !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2007, 18:41    Sujet du message: Ma nouvelle piste pour l'hiver prochain ! Répondre en citant

Voilà mon nouveau projet pour la saison prochaine Smile

Construction d'une piste pour remplacer l'actuelle qui est faite de bois et de terre :

(Piste actuelle)

J'ai pour le moment trois idées pour ma piste, soit :
- une de 3 métres de long, comme actuellement. Les chances de construction de cette piste sont de 50%.
- une de 4 métres avec des chances de constructions de 40%.
- une de 12 métres avec des chances de construction bien plus faible 10%.

En photo ce que cela donnerait :

- En blanc = 3 métres
- En bleu = 4 métres
- En rouge = 12 métres
* A noter que le terrain est légérement en pente en partant du haut donc le début des pistes est bien entendu en haut à droite de la photo.
Pour aménager la piste il faudra bien évidament que je rajoute de la terre pour ainsi la façonner, un peu comme cela :

La dénivelée sera de 80cm à 2 métres selon la piste choisit !

Si cette construction devait avoir lieue elle se fera pendant la période estivale.

Donnez votre avis Wink !
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2007, 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
meteo44
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2007, 18:46    Sujet du message: Ma nouvelle piste pour l'hiver prochain ! Répondre en citant

Je trouve ca pas mal c'est vrai que ca va replace les planches de bois.Moi, faudra que je la remodle un peu je vais cree une nouvel piste pour l'hiver prochain, je realise une maquette toute nul pour voir ce que ca va donner.Mais ton idee n°3 avec 10% de chance est bien comme toutes tes idees
metbeziers
Membre forum
Membre forum

Altitude: 50

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2007, 20:09    Sujet du message: Ma nouvelle piste pour l'hiver prochain ! Répondre en citant

Ui c'est une bonne idée.
En plus ca te demandera pas trop de travail Wink
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2007, 21:06    Sujet du message: Ma nouvelle piste pour l'hiver prochain ! Répondre en citant

moi je trouve que ca serait une bonne idee de construire la piste longue (12m), ele suit le contour du jardin, donc ne genera que tres peu, sera protegee du soleil par les bordures et fera une decoration estivale avec un peu de relief!
Moi je mettrais 2 camions de terre (une vingtaine de tonnes) que je faconnerais a la main (c'est du boulot) ou a la mini-pelle mecanique, puis engazonnement, plantations de crocus, petits coniferes sur les cotes...
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2007, 21:14    Sujet du message: Ma nouvelle piste pour l'hiver prochain ! Répondre en citant

Karott a écrit:
moi je trouve que ca serait une bonne idee de construire la piste longue (12m), ele suit le contour du jardin, donc ne genera que tres peu, sera protegee du soleil par les bordures et fera une decoration estivale avec un peu de relief!
Moi je mettrais 2 camions de terre (une vingtaine de tonnes) que je faconnerais a la main (c'est du boulot) ou a la mini-pelle mecanique, puis engazonnement, plantations de crocus, petits coniferes sur les cotes...

Pour ce qui est de la décoration c'est ce que je ferais si je me lance dans une piste de 12m. Avec une belle petite pelouse bien verdoyante sur le dessus Laughing !
meteo44
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 09:59    Sujet du message: Ma nouvelle piste pour l'hiver prochain ! Répondre en citant

Bonne chance nico080 moi je m'y met aec une pelle pendant le vacances de paques.ce sera une denivelee de 15m environ avec 30cm en haut de la piste.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 17:46    Sujet du message: Ma nouvelle piste pour l'hiver prochain ! Répondre en citant

Alors pour ce qui est de ce projet, sa devrait être la seconde proposition (tracé bleu).
Mais avec 5/6 métres de longueur car la piste ne sera pas droite mais avec 2 courbes normalement.
Pour ce qui est de la dénivelé elle sera d'environ 90 cm.
Le pourcentage de la pente sera de 17% !

Actuellement ma piste fait 3,5 métres de long pour 65 cm de dénivelé environ ce qui fait une pente de 18%.

Donc pour la pente sa ne devrait rien changer mais pour la longueur et le tracé oui ! Sachant que la pente ne sera pas plate mais avec 2/3 bosses !

Bonne journée à tous Wink !
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 15:59    Sujet du message: Ma nouvelle piste pour l'hiver prochain ! Répondre en citant

Voilà ou j'en suis pour aujourd'hui Smile :

La piste se séparerait en 2 autres peut avant la moitié.
Dans la partie en bleue la piste aura une forme en U (vallonné) pour ne pas sortir de la piste et pour avoir peut-être plus de vitesse !

Pour le relief du reste du parcour j'ai des idées mais je ne sais pas les quelles choisir Rolling Eyes Laughing
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2007, 23:58    Sujet du message: Ma nouvelle piste pour l'hiver prochain ! Répondre en citant

Le projet est toujours d'actualité, mais je vais le faire sur la partie de mon jardin qui se situe au nord par rapport à ma maison, car le terrain est déjà pas mal abîmé donc pas de soucis si j'abime la pelouse Smile !

Je devrais normalement commencer d'ici le moi de juillet Cool donc j'ai encore le temps de bien étudier de projet !

Exclamation PROJET ANNULE Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Ma nouvelle piste pour l'hiver prochain !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation