Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rouleau pour préparer les pistes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 02:38    Sujet du message: Rouleau pour préparer les pistes ? Répondre en citant

Les dameuses coutant trop chére pour la plus part dans nous ne savent peut-être pas comment damer nos pistes autrement ?!

Je viens de me rappeler qu'il exstait cet outil là :

Aucune idée si cela fonctionne bien pour aplatir et compacter la neige, mais je ne pense pas que cela pose de probléme Rolling Eyes Peut-être un risque que cela décolle la neige du sol au premier passage ?!

Voici les caractéristiques :
Largeur de travail : 50 cm
Poids réglable de 13.5 à 48kg
Diamètre 30cm

Si à l'ocasion des personnes essayent ou ont déjà essayés, qui n'hésitent pas à poster leur avis Wink !
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 02:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 03:03    Sujet du message: Rouleau pour préparer les pistes ? Répondre en citant

il manque une photo?? ou un lien?
meteo44
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 19:08    Sujet du message: Rouleau pour préparer les pistes ? Répondre en citant

Moi je dois avoir un truc dans le genre mais ca sert pour le jardinage donc a priori ca ne derait pas marcher.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 19:42    Sujet du message: Rouleau pour préparer les pistes ? Répondre en citant

Karott a écrit:
il manque une photo?? ou un lien?

Tu na vois pas la photo Karott Rolling Eyes ?

Voici le lien de la page :
http://www.outils-wolf.com/tondeuse-electrique-detail.html?id=124500
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007, 00:18    Sujet du message: Rouleau pour préparer les pistes ? Répondre en citant

a mon avis un rouleau a gazon n'est pas adapte au damage.
Il faut un objet large et plat, plus ou moins lesté
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007, 01:00    Sujet du message: Rouleau pour préparer les pistes ? Répondre en citant

Karott a écrit:
a mon avis un rouleau a gazon n'est pas adapte au damage.
Il faut un objet large et plat, plus ou moins lesté

Oui, je pense en plus qu'avec l'humidité la neige vient se coller sur le rouleau et s'enléve de la piste. Aprés si on prend soin de aplatir d'une autre façon la neige puis ensuite passer dessus avec, c'est possible que sa marche ! J'essayerais dans récupérer un pour l'hiver prochain pour voir ce que cela donne Wink
meteo44
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007, 19:21    Sujet du message: Rouleau pour préparer les pistes ? Répondre en citant

Ouai, c'est vrai ca sera pas tres pratique mais bon autant prendre une planche en bois et asser dessus la neige en l'attachant avec un fil(ptet une bonne idée). Very Happy
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007, 19:42    Sujet du message: Rouleau pour préparer les pistes ? Répondre en citant

meteo44 a écrit:
Ouai, c'est vrai ca sera pas tres pratique mais bon autant prendre une planche en bois et asser dessus la neige en l'attachant avec un fil(ptet une bonne idée). Very Happy

Pourquoi pas mais avec le rouleau le poid et beaucoup plus important et la neige sera tasser à fond donc tiendra plus longtemps !
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 00:20    Sujet du message: Rouleau pour préparer les pistes ? Répondre en citant

une planche va chasser la neige, un rouleau la decoller, sauf si elle est extremement poudreuse et froide et que le rouleau est lui meme froid.
L'ideal serait une planche metallique fine et recourbee devant et lestee.
J'ai une sorte de raclette a neige de 80cm de large (en pricnipe pour degager la neige), bombee du cote poignee, donc si je la leste et que je recule avec, ca dame bien.
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 00:42    Sujet du message: Rouleau pour préparer les pistes ? Répondre en citant

En janvier lors de la periode de "froid" j'avais fait marché le canon plusieurs nuit et tous les matins je tassais la neige avec une pelle à neige (de forme plus ronde qui sert habituellement a dénneiger devant chez soit) et j'ai obtenu un "manteau neigeux" ultra compact qui a tenu une semaine. A petite échelle je pense que ça peut suffire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: Rouleau pour préparer les pistes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation