Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chez Wayk !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007, 14:52    Sujet du message: Chez Wayk ! Répondre en citant

Bon je n'ai pas une station chez moi juste un canon! J'avais produit de la neige une semaine en Janvier et la depuis deux jours grace au regel nocturne j'arrive a faire marcher mon canon durant une et demi. Hier matin fine péllicule de neige humide qui a disparue l'apres midi et pareil ce matin. Ca fait plaisir de revoir un peu de blanc!
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007, 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007, 20:00    Sujet du message: Re: Chez moi! Répondre en citant

Wayk a écrit:
Bon je n'ai pas une station chez moi juste un canon! J'avais produit de la neige une semaine en Janvier et la depuis deux jours grace au regel nocturne j'arrive a faire marcher mon canon durant une et demi. Hier matin fine péllicule de neige humide qui a disparue l'apres midi et pareil ce matin. Ca fait plaisir de revoir un peu de blanc!

Pas de soucis même si tu n'as pas de canon tu peux reporter tes données Wink
Bon enneigement avec ton canon Okay Je suppose que tous fond dés l'apparition des premiers rayons du soleil ?!
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007, 21:14    Sujet du message: Chez Wayk ! Répondre en citant

Si si justement je n'ai qu'un canon (le principal!). Oui le soir en rentrant il n'y a plus rien. Ce sont les dernieres gelées il faut en profiter avant l'année prochaine. Et toi tu n'as pas de canon? Ou il ne gèle pas?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007, 21:25    Sujet du message: Chez Wayk ! Répondre en citant

Wayk a écrit:
Si si justement je n'ai qu'un canon (le principal!). Oui le soir en rentrant il n'y a plus rien. Ce sont les dernieres gelées il faut en profiter avant l'année prochaine. Et toi tu n'as pas de canon? Ou il ne gèle pas?

Salut Wayk Smile
Non je n'est pas canon pour le moment mais je vais surement m'en fabriquer un pour l'hiver prochain. J'ai regardé combien cela coûte sur de nombreux site et les moins chére sont à 500€.
La construction risque d'être difficile car je ne suis pas trés mécano masi bon... j'ai encore 7/8 mois devant moi Laughing

Pour les gelées j'en est en moyenne 40 chaques hivers (sauf celui qui se finit).
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 00:11    Sujet du message: Chez Wayk ! Répondre en citant

ou as tu vu que ca coutait 500 Euros minimum pour se fabriquer un canon?!
ou bien parles tu des canons commerciaux? mais alors ce n'est pas 500 Euros mais plutot 2000.
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 00:24    Sujet du message: Chez Wayk ! Répondre en citant

Bonsoir!
Alors la je te rassure je ne suis pas du tout bricoleur mais avec de la volonté, de la patience et en lisant tous les sujets (merci Karott qui dailleurs a du faire la meme chose en lisant les forums en anglais) tu vas y arriver. J'ai bien lu pendant 10jours, j'ai regardé toutes les images en analysant chaque piece nécéssaire, un jours je suis allez dans un bricomarché j'ai acheté mes pieces et le soir c'etait prét à fonctionner!
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 00:36    Sujet du message: Chez Wayk ! Répondre en citant

Karott a écrit:
ou as tu vu que ca coutait 500 Euros minimum pour se fabriquer un canon?!
ou bien parles tu des canons commerciaux? mais alors ce n'est pas 500 Euros mais plutot 2000.

Je parle des canons commerciaux, j'ai vu le moin chére à 560€ je crois sur un site Suisse (voir poste de la rubrique enneigement).
Pour le canon fait soit même j'ai vu les prix que tu m'as dit sur le topic dédié, je vais me tourner vers cà surtout aprés le message de Wayk qui me rassure sur la fabrication Smile
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 14:25    Sujet du message: Chez Wayk ! Répondre en citant

Ah tu parles de Bächler Nico? En fait sur un article internet independant ils mentionnent effectivement dans les 500 Euros, mais j'avais contacte Bächler en decembre et ils m'ont bien dit le prix : 2000 Euros.
Le canon T est vraiment simple a fabriquer. Si tu veux encore plus simple, commande un gicleur Hago SN9011, ca t'evite de percer un trou dans un bouchon, tu n'as qu'a connecter l'arrivee d'air et d'eau au gicleur (en mettant un robinet et un clapet anti-retour sur chaque circuit) et tu as ton canon! en plus tu peux alors utiliser de l'eau a basse pression, et ne pas te soucier d'equilibrer les pressions d'eau et d'air!! ce canon doit theoriquement etre beaucoup plus simple et souple d'utilisation que le T avec capuchon perce. "doit" car je n'ai pas encore pu le tester en conditions reelles (ce sera fait la semaine prochaine). Il faut compter environ 20 Euros pour le gicleur et son adaptateur. Un canon avec un gicleur de ce type donnerait selon mes estimations (a verifier en testant!!!) environ 1cm/h de neige (sur une surface d'une dizaine de metres carres). Si ton compresseur est assez puissant tu peux utiliser plusieurs gicleurs (voir mon "projet" dans le sujet approprie).
Des que j'aurai teste ce gicleur en conditions reelles (par temps de gel), je mettrai un post detaille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Chez Wayk !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation