Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos astuces pour préparer les pistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 00:41    Sujet du message: Vos astuces pour préparer les pistes Répondre en citant

Dans ce topic chacun donne son conseil, ces idées pour pouvoir bien damer ces pistes !
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 00:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 00:49    Sujet du message: Vos astuces pour préparer les pistes Répondre en citant

Pour commencer, voici 2 idées postées précédament :

De Karott :
L'ideal serait une planche metallique fine et recourbee devant et lestee.
J'ai une sorte de raclette a neige de 80cm de large (en pricnipe pour degager la neige), bombee du cote poignee, donc si je la leste et que je recule avec, ca dame bien.

De Wayk :
En janvier lors de la periode de "froid" j'avais fait marché le canon plusieurs nuit et tous les matins je tassais la neige avec une pelle à neige (de forme plus ronde qui sert habituellement a dénneiger devant chez soit) et j'ai obtenu un "manteau neigeux" ultra compact qui a tenu une semaine. A petite échelle je pense que ça peut suffire.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 01:10    Sujet du message: Vos astuces pour préparer les pistes Répondre en citant

Pour ma part j'ai proposé l'idée du rouleau :
http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/t58-Rouleau-pour-pr%C3%A9parer-les-pistes.htm
On en à discuter dans le poste dédié en trouvant les point positif et négatif.

Pour en revenir à l'idée de Karott, pas mal la planche métallique mais avec un poid assez important pour la plaque ou sur la partie ariére pour bien tasser la neige.

Bref, pleins de méthode à exploiter !
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

Altitude: 70 métres

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 15:25    Sujet du message: Vos astuces pour préparer les pistes Répondre en citant

L'idée du rouleau et super , il suffirait simplement de fixer dessus des lames de fer affuté et d'acrocher derriere un filet de maille de fer, pour lisser la neige aprés le passage du rouleau qui aurra aplatit la neige.
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 15:27    Sujet du message: Vos astuces pour préparer les pistes Répondre en citant

dit moi karott j'ai une plaque d'acier anti dérappent, donc avec des petit trair en relief dessus, esque tu pense que sa peut faire l'affaire????
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 23:46    Sujet du message: Vos astuces pour préparer les pistes Répondre en citant

non, je pense que ca doit etre lisse, sinon tu vas accrocher la neige...
mais peut etre que si tu as beaucoup de neige, ca peut marcher de facon satisfaisante.
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007, 15:53    Sujet du message: Vos astuces pour préparer les pistes Répondre en citant

ok ben merci de ta réponse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: Vos astuces pour préparer les pistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation