Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le canon de type T ou Y
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 12:28    Sujet du message: Le canon de type T ou Y Répondre en citant

oci a écrit:
Bonjour j'ai préparé un travail sur les canons à neige, et je me pose quelques questions en voyant cela :
"- La pression d'air doit être ajustée sur la pression d'eau (les 2 pressions doivent être équivalentes)."

Lors de mon étude, j'ai pu voir qu'il y avait des compresseurs qui comprime l'air à 6 bars et des pompes à eau haute pression de 45 bars. Est ce que je me trompe ?
C'est le mot pression équivalente qui me gene.
merci

Salut Oci et tout d'abord bienvenue.

Pour pouvoir produire de la neige, il faut que la pression d'eau soit supérieure à 3,5 bars minimum, donc dans tout les cas il faut que ta pression d'air soit au minimum équivalentes.
Après rien n'empêche d'avoir une pression supérieure je suppose.

Je pense que dans la phrase :
"- La pression d'air doit être ajustée sur la pression d'eau (les 2 pressions doivent être équivalentes)."
Il aurait fallut rajouter : "les deux pressions doivent être au moins équivalentes".
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thib
Membre forum
Membre forum

Altitude: 800

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 18:04    Sujet du message: thib Répondre en citant

oci a écrit:
Bonjour j'ai préparé un travail sur les canons à neige, et je me pose quelques questions en voyant cela :

Lors de mon étude, j'ai pu voir qu'il y avait des compresseurs qui comprime l'air à 6 bars et des pompes à eau haute pression de 45 bars. Est ce que je me trompe ?
C'est le mot pression équivalente qui me gene.
merci

Tout d'abord bienvenus dans le forum

Je avait essaye de te répondre parce que je ne suis pas expert dans ce type de canon a neige.

mais la pression de l eau et l aire ne sont pas équivalente.

Salut et bonne continuation
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 15:14    Sujet du message: Le canon de type T ou Y Répondre en citant

Ici on parle de canons de type T ou Y, c'est a dire que les 2 fluides (air et eau) sont melanges dans une chambre interne avant d'etre expluses melanges.
Si les pressions de l'air et de l'eau ne sont pas equivalentes, le fluide qui a une pression superieure empeche l'autre d'etre ejecte et peut meme refouler dans le tuyau de l'autre fluide.
Prenons un exemple :
eau a 3 bars et air a 9 bars : Pas une goutte d'eau ne va sortir de la buse, seulement de l'air comprime, donc pas un flocon de neige. Par ailleurs, l'air va egalement repousser l'eau dans son tuyau, jusqu'a ce qu'il rencontre une resistance suffisante. Dans une installation domestique ca peut purger les tuyaux de la maison et donner de l'air comprime a tous les robinets... Ca peut aussi faire sauter les joints.
Donc les 2 fluides sont a la meme pression, obligatoirement.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le canon est d'une autre conception, avec melange externe par exemple.
Skifan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 250m

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009, 19:51    Sujet du message: Le canon de type T ou Y Répondre en citant

Salut à tous !!!

Quand vous parlez de diamètre 1/4" ou 3/8" je ne comprends pas très bien. En effet, quand je vais sur le site de brico dépot (par exemple) il y a des indications du genre 12*17, 15*21 ou 20*27. Je voudrais savoir quels sont les correspodances ???

Merci et à bientôt.
Membre forum
Membre forum

Altitude: 80m

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 17:40    Sujet du message: Le canon de type T ou Y Répondre en citant

Bonjour a tous Embarassed

Voici mon premier message et déja plein de question, plus ou moins débiles Very Happy

- Comment fait on pour régler un jet, par exemple mon eau proviendrait d'une pompe, donc je ne peux régler le volume..
Et pareil pour l'air, comment faire ?

- Ou faut t-il mettre les clapets anti-retours (sur le schéma page1 ) ?

Merci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Le canon de type T ou Y

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation