Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur la rubrique enneigement

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vie du forum -> Les news du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 23:47    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

Nico, est-il possible de fixer certains sujets en haut de la liste : par exemple j'aimerais fixer le sujet "canon a neige" en premier et "canon T ou Y" en 2ieme dans la partie "neige", parce que ce sont des sujets qui servent de base. C'est comme ca qu'ils font dans snowguns.com et je trouve ca tres bien et tres pratique. Apres on laisse dessous tous les autres sujets qui fluctuent au cours du temps.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 00:06    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

Karott a écrit:
Nico, est-il possible de fixer certains sujets en haut de la liste : par exemple j'aimerais fixer le sujet "canon a neige" en premier et "canon T ou Y" en 2ieme dans la partie "neige", parce que ce sont des sujets qui servent de base. C'est comme ca qu'ils font dans snowguns.com et je trouve ca tres bien et tres pratique. Apres on laisse dessous tous les autres sujets qui fluctuent au cours du temps.

Salut Karott, en gros tu voudrais que j'interchange la partie Nos stations de ski ! et la partie Bon conseils ?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 00:32    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

nico080 a écrit:
Karott a écrit:

Salut Karott, en gros tu voudrais que j'interchange la partie Nos stations de ski ! et la partie Bon conseils ?

non Nico, pas du tout. je voudrais que les posts generaux de base comme ceux que je viens de citer, restent en haut de la liste a l'interieur de leur topic (enneigement). c'est a dire que chqaue nouveau post ne vienne pas se mettre en haut de liste mais juste en dessous de ces posts fixes.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 00:34    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

Karott a écrit:

non Nico, pas du tout. je voudrais que les posts generaux de base comme ceux que je viens de citer, restent en haut de la liste a l'interieur de leur topic (enneigement). c'est a dire que chqaue nouveau post ne vienne pas se mettre en haut de liste mais juste en dessous de ces posts fixes.

Oké je vais voir ce que je peux faire Okay
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 00:41    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

nico080 a écrit:
Karott a écrit:

Oké je vais voir ce que je peux faire Okay

merci, sympa !
tant que tu y es, peux tu mettre en tete le post "canon a neige" (avant "canons de type T ou Y"), c'est plus logique. merci
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 00:56    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

Karott a écrit:

merci, sympa !
tant que tu y es, peux tu mettre en tete le post "canon a neige" (avant "canons de type T ou Y"), c'est plus logique. merci

Voilà dans le sous-forum enneigement j'ai mis dans comme ordre d'apparition des topics : Sujet le plus ancien en premier
Ah moin que tu voulais que j'isole tous seul en haut de la rubrique enneigement le sujet "canon à neige" ?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 00:59    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

nico080 a écrit:
Karott a écrit:

merci, sympa !

Voilà dans le sous-forum enneigement j'ai mis dans comme ordre d'apparition des topics : Sujet le plus ancien en premier
Ah moin que tu voulais que j'isole tous seul en haut de la rubrique enneigement le sujet "canon à neige" ?

Idealement oui :

Enneigement :
- canons a neige
- canons de type T ou Y
- sujet le plus recent
- sujets plus anciens

mais les classer avec les plus anciens en premiers c'est aussi pas mal sinon.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 01:09    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

Et voilà j'ai mis le Topic Canon à neige en t'en que Post-It donc il sera toujours en haut de page dans la sous rubrique enneigement Wink
Et j'ai remis l'odre des topics "dernier message au plus ancien".
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 01:18    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

nico080 a écrit:
Et voilà j'ai mis le Topic Canon à neige en t'en que Post-It donc il sera toujours en haut de page dans la sous rubrique enneigement Wink
Et j'ai remis l'odre des topics "dernier message au plus ancien".

"post-it" voila c'etait ca le truc!!! bravo! Okay

tu as mis aussi le topic canon T ou Y en post it dessous? il contient l'info de base pour le construire
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 01:27    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

Heu non je n'est mis que le topic Canon à neige comme post-it car je pensé qu'il s'agissait d'une description général du canon.
Aprés on développe les types de canons comme par exemple avec celui que tu as fais : Le canon de type T ou Y

Sinon conçernant ce topic ou l'on est en train de poster je l'ai isolé par rapport à celui ou l'on écrivait précédament (Vos idées pour le(s) site(s)/blog futur) qui ne correspondait pas Wink
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 01:36    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

nico080 a écrit:
Heu non je n'est mis que le topic Canon à neige comme post-it car je pensé qu'il s'agissait d'une description général du canon.
Aprés on développe les types de canons comme par exemple avec celui que tu as fais : Le canon de type T ou Y

oui, mais on ne detaillera pas 36 types de canon, j'ajouterai peut etre encore le combo et le ventilateur, et puis c'est fini. ensuite le reste ca sera des questions et discussions, qui risquent de noyer le post de reference avec les plans si on ne le met pas en post it. mais bon on peut voir plus tard comment ca se passe et le rajouter en post it a ce moment la si il se noie.
merci pour ton boulot. Okay
en esperant que le site se developpe maintenant (est il reference dans les moteurs de recherche?) et ausi d'avoir des nouvelles de snowman pour les blogs et le tableau "live" semi-automatique des stations.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 01:42    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

Oki pas de souci je vais le mettre en post-it Smile
Sinon pour le forum je suis en train de continuer faire des modifications pour l'améliorer Wink

Pour ce qui est du referencement dans les moteurs de recherche je ne sait pas comment sa fonctionne Sad si toi ou quelqu'un sait comment faire n'hésitez pas Wink
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 01:50    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

nico080 a écrit:
Oki pas de souci je vais le mettre en post-it Smile
Sinon pour le forum je suis en train de continuer faire des modifications pour l'améliorer Wink

Pour ce qui est du referencement dans les moteurs de recherche je ne sait pas comment sa fonctionne Sad si toi ou quelqu'un sait comment faire n'hésitez pas Wink

merci pour tes efforts Smile

pour les moteurs de recherche je suis assez nul aussi... Embarassed il faudrait aller voir sur yahoo ou google si il y a une option. et puis essayer de faire une recherche du forum voir si on le trouve (mais ca c'est juste une verification)
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 02:03    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

Karott a écrit:

merci pour tes efforts Smile

pour les moteurs de recherche je suis assez nul aussi... Embarassed il faudrait aller voir sur yahoo ou google si il y a une option. et puis essayer de faire une recherche du forum voir si on le trouve (mais ca c'est juste une verification)

Au bout d'un certain temps les sites apparaissent sur google quand tu tape les adresses, enfin je vais me renseigner pour voir ce que je peux faire Wink
Je vais essayer de faire de la pub sur d'autres sites Wink

Sinon pour revenir au topics : Canon à neige et Le canon de type T ou Y, je pensé les fermer et comme sa si les personnes on des questions dessus, ils crées de nouveaux topic ?!
Quand pense tu Karott ? Si c'est bien comme sa on laisse Wink
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 02:07    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

effectivement c'est peut etre mieux que chacun ne rajoute pas plein de trucs a la suite de ces sujets, mais d'un autre cote ca m'arrange de pouvoir rajouter parfois des choses, je viens de le faire par exemple pour les canons a neige en rajoutant la temperature de bulbe humide et le tableau
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 02:12    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

Karott a écrit:
effectivement c'est peut etre mieux que chacun ne rajoute pas plein de trucs a la suite de ces sujets, mais d'un autre cote ca m'arrange de pouvoir rajouter parfois des choses, je viens de le faire par exemple pour les canons a neige en rajoutant la temperature de bulbe humide et le tableau

Pour le moment je vais laisser comme sa et si des personnes viennent poser des questions je les transféreraient dans une nouveau topic Smile comme sa de ton côté tu peux y apporter ta contribution.
Merci encore pour ce que tu fais pour le forum Okay
jeannot007
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 13:42    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

Pour les moteurs de recherche le plus efficace est de mettre des liens sur d'autres sites déjà référencés.
Petite contribution, je viens d'en mettre un là : http://steviafrance.com/lien.php
et un autre là : http://www.serres-cuoq.com/lien.php
Faute de mieux comme image j'ai mis l'avatar de Karott sur le forum infoclimat mais je suis prêt à mettre le logo de ce forum (lorsqu'il en aura un !) ou une autre image plus adaptée.
Un bon référencement prend des mois, être connu en entrant l'adresse du forum est une chose, être dans les 10 premiers en entrant "stations de ski amateurs" en est une autre.
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 13:47    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement Répondre en citant

jeannot007 a écrit:
Pour les moteurs de recherche le plus efficace est de mettre des liens sur d'autres sites déjà référencés.
Petite contribution, je viens d'en mettre un là : http://steviafrance.com/lien.php
et un autre là : http://www.serres-cuoq.com/lien.php
Faute de mieux comme image j'ai mis l'avatar de Karott sur le forum infoclimat mais je suis prêt à mettre le logo de ce forum (lorsqu'il en aura un !) ou une autre image plus adaptée.
Un bon référencement prend des mois, être connu en entrant l'adresse du forum est une chose, être dans les 10 premiers en entrant "stations de ski amateurs" en est une autre.

Merci Jeannot pour ces informations et pour avoir mis des liens du forum sur d'autres sites Okay
En ce qui conçerne le logo du forum je vais voir ce que je peux faire Smile
Merci en tous cas de ton inscription Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Question sur la rubrique enneigement

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vie du forum -> Les news du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation