Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'aurais besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

Altitude: 70 métres

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22:58    Sujet du message: J'aurais besoin d'aide Répondre en citant

Voilà, alors j'ai un comprésseur qui va jusqu'a 10 bars, j'ai une arrivée d'eau de 5 bars, et un karcher qui va jusqu'à 150 bar!!!!

J'aimerais savoir si quelqu'un aurai un plan ou une idée de se que je pourrez faire avec cela comme canon à neige qui aurait un plus gros débit de neige à l'heure que les canons sans karcher, merci a tous !!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 23:42    Sujet du message: J'aurais besoin d'aide Répondre en citant

he bien tu as tout ce qu'il faut pour faire un "combo".
Mais avant de te lancer la dedans il faut que tu fabriques et reussisses a faire de la neige avec un simple canon "T", c'est une etape indispensable.
En attendant tu peux aller voir :
http://www.ceremuga.com/snowmaking.html
et essayer de comprendre les differentes types decrits.
bonne chance
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 16:56    Sujet du message: J'aurais besoin d'aide Répondre en citant

dit moi karott, esque que je peu utiliser le karcher seul, si oui a partir de quel température ?????
merci
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 18:40    Sujet du message: J'aurais besoin d'aide Répondre en citant

Pour le Karcher seul, sa doit pouvoir marcher à partir de -2° d'aprés ce que j'avais pu lire, masi je suis pas sur.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 23:28    Sujet du message: J'aurais besoin d'aide Répondre en citant

Non, le Karcher seul ne marche pas. Sauf en dessous de -15 degres environ, et encore.
J'ai moi-meme essaye par -11° , au bout d'une perche de 3 metres de haut, sans succes.
Le jet du Karcher peut toutefois marcher s'il croise, de maniere appropriee, un "jet de nucleation" (eau + air comprime formant des cristallites de glace sur lesquels viennent geler les goutte d'eau du Karcher). C'est le pricncipe du "Combo".
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 23:41    Sujet du message: J'aurais besoin d'aide Répondre en citant

et la karott , si je fais passer le nuage de micro goutellette du karcher dans le nuages de micro goutelette du canon a neige, donc air+eau , esque sa marche ? merci

Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 23:45    Sujet du message: J'aurais besoin d'aide Répondre en citant

Karott a écrit:
Non, le Karcher seul ne marche pas. Sauf en dessous de -15 degres environ, et encore.
J'ai moi-meme essaye par -11° , au bout d'une perche de 3 metres de haut, sans succes.
Le jet du Karcher peut toutefois marcher s'il croise, de maniere appropriee, un "jet de nucleation" (eau + air comprime formant des cristallites de glace sur lesquels viennent geler les goutte d'eau du Karcher). C'est le pricncipe du "Combo".

Ah oué Shocked ?! Ba qu'on m'escuse de mon ereure alors...
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2007, 22:25    Sujet du message: J'aurais besoin d'aide Répondre en citant

??????????????????????????? esque sa pourrait marchait
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2007, 16:22    Sujet du message: J'aurais besoin d'aide Répondre en citant

Oui, un jet de Karcher sur un jet de nucleation devrait marcher, mais pas face a face comme sur ton dessin. Le jet du Karcher doit etre une dizaine de cm au dessus du jet de nucleation, de facon a ce que par leurs expansions les jets se melangent a environ 50cm du gicleur, ce qui donne le temps au jet de nucleation de geler. La puissance du jet du Karcher doit en principe "aspirer" le jet de nucleation au dela de 1m, ce qui contribue au melange des 2 jets.
tout est explique ici :
http://www.ceremuga.com/snowmaking.html
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2007, 17:26    Sujet du message: J'aurais besoin d'aide Répondre en citant

Merci pour ton lien !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: J'aurais besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation