Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation d'un portail pour le forum ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vie du forum -> Les news du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre l'installation d'un portail ?
Pour
100%
 100%  [ 7 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Canon-a-neige
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 13:08    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

A la base de ce forum, nous devions créer des sites pour chacuns à fin que chaque membres nous tiennent au courant des conditions (pistes ouverte, enneigement...) dans sa station.

Je vous propose donc d'installer un portail pour notre forum ! Quesqu'un portail ?

C'est une page comme celle-ci (désolé pour la coupure au milieu) :

Cette page peut-être bien entendu modulé pour renommer et faire des rubriques. Je pensé ainsi à faire une rubrique* pour chaque station ou l'on retrouve en un coup d'oeil les informations nécéssaires.
*Sur cette page une rubrique corespond à Bienvenue que je renommerais par le nom d'une station.

Je vous propose 2 adresses pour voir de plus prés ce que cela donne :
http://route-2-montagne.leforum.eu/portal.php
http://ambaresphoto.leforum.eu/portal.php

Je n'est pas forçément était clair donc si vous avez des questions à la suite de cela, n'hésitez pas Wink !

Dernière édition par Canon-a-neige le Ven 4 Jan 2008, 17:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 23:49    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

bonne idee nico, l'ideal serait de pouvoir afficher un tableau automatique des stations (avec meteo et enneigement local etc) comme on en avit parle au debut
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 18:14    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

Je viens de faire un petit tour pour voir ce que l'on peut faire avec cette page. Sa me semble assez limité niveau création de rubrique comme New ou Bienvenue qui sont présente sur la page que je vous ai montré.
Je vais voir ce que je peut faire, sinon il reste le principe du blog que l'on peut actualiser en temps réel Smile Mais sa reste plus sympa si l'on peut trouver les informations sur le même domaine/page sans qu'on ai à poster des liens partout

L'idéal sa serait d'avoir un tableau dans ce genre là pour chaque station :
metbeziers
Membre forum
Membre forum

Altitude: 50

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 14:16    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

Plutot pour. Ca enrichira encore plus le site et le rendra encore plus agréable. Et enfin cela pourrait attirer de nouveaux membres Rolling Eyes
C'est une bonne idée Okay
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 23:46    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

Demain je vais essayer de voir ce que je peux faire avec le portail, donc il se peut que le forum ait quelques problémes demain ou sinon je test sur un autre forum et je vous passerais le lien pour en juger Smile !
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2007, 16:26    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

OK Nico on attend avec impatience de voir le resultat!
bonne chance
Okay
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2007, 00:20    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

Voilà un bref aperçu depuis un autre forum pour tester :
http://route-2-montagne.leforum.eu/portal.php

Donnez vos avis sur cette réalisation. Si vous pensez qu'il faut enlever ou rajouter des informations : faites en part Wink

PS : J'ai mis 3 fois la même station pour montrer ce que cela donne si la page est remplit Smile
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2007, 00:34    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

C'est une belle presentation Nico. Par contre, c'est tres (trop?) professionnel a mon sens. Voila mes remarques :
1- ca demande un gros travail de mise a jour manuelle.
2- certaines infos sont peut etre inadaptees a nos jardins ("haut des pistes" et "bas des pistes". Je ne suis pas sur qu'avec nos denivellees on ait de grosses differences! je suggere de remplacer par "neige sur les pistes" et "neige hors des pistes" car pour ceux qui pelletent la neige naturelle pour mettre sur la piste ou ceux qui fabriquent de la neige artificielle, ca fera une reelle difference).
3- La rubrique meteo doit etre automatisee au maximum, soit par une station meteo automatique pour ceux qui en possedent, soit par un lien automatique avec un organisme meteo (meteo france par ex), soit avec un script utilisant les donnees du modele GFS (comme sur meteociel par exemple) en donnant les coordonnees exactes (y compris altitude) de la station de ski.
Bon ce sont des remarques faciles a faire sur un boulot pas facile a faire, donc fais au mieux nico et encore bravo car tu as deja une tres bonne base et tu progresses vite et bien. Merci pour ton dynamisme et ton engagement pour ce site.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2007, 00:46    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

Karott a écrit:
C'est une belle presentation Nico. Par contre, c'est tres (trop?) professionnel a mon sens. Voila mes remarques :
1- ca demande un gros travail de mise a jour manuelle.
2- certaines infos sont peut etre inadaptees a nos jardins ("haut des pistes" et "bas des pistes". Je ne suis pas sur qu'avec nos denivellees on ait de grosses differences! je suggere de remplacer par "neige sur les pistes" et "neige hors des pistes" car pour ceux qui pelletent la neige naturelle pour mettre sur la piste ou ceux qui fabriquent de la neige artificielle, ca fera une reelle difference).
3- La rubrique meteo doit etre automatisee au maximum, soit par une station meteo automatique pour ceux qui en possedent, soit par un lien automatique avec un organisme meteo (meteo france par ex), soit avec un script utilisant les donnees du modele GFS (comme sur meteociel par exemple) en donnant les coordonnees exactes (y compris altitude) de la station de ski.
Bon ce sont des remarques faciles a faire sur un boulot pas facile a faire, donc fais au mieux nico et encore bravo car tu as deja une tres bonne base et tu progresses vite et bien. Merci pour ton dynamisme et ton engagement pour ce site.

Merci à toi Karott d'avoir réagis si vite Smile

Pour ce qui est de la hauteur en bas/haut des pistes, tu as raisons, les quantités de neige tombés naturellement seront les mêmes que se soit en haut ou en bas. Tout dépendra de chacun (amener de la neige en plus...etc) et comment on répartira la neige sur notre piste... Bref à revoir Smile

Pour la rubrique météo, je propose un lien direct vers le topic de chacun pour les observations. Pour les prévisions, je pensais à la rubrique du forum, mais je crois qu'un lien vers un organisme (comme tu l'as dis) sera plus sympa !

Pour ce qui est de l'actualisation des données sur le portail, je propose :
- soit de créer un nouveau sous forum ou chacun viendra poster son bulletin chaque jour pour que je puisse ensuite mettre ces informations à jour sur le portail !
- ou tous simplement venir tirer les informations de la rubrique Votre station en direct

Bref, encore pas mal de réflections !
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2007, 09:59    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

Pour la meteo on peut certes mettre un lien vers son site perso, mais ce serait bien d'avoir au moins un pictogramme et quelques valeurs (temperature, humidite...) aparaissant directement dans le tableau. Ca peut etre fait de facon automatique en principe.
Pour actualiser les donnees non automatiques (enneigement, ouverture du domaine...), ca me parait assez lourd, surtout pour toi qui devra mettre a jour toutes les stations chaque jour!
Ne pourrais-tu pas mettre une sorte de lien dans le tableau qui appelle un fichier qu'on mettrait a jour nous-memes et telechargerait sur notre site d'ou il pourrait etre appelle dans ton tableau automatiquement?
voila quelques pistes (si j'ose dire Laughing )
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2007, 12:47    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

Karott a écrit:
Pour la meteo on peut certes mettre un lien vers son site perso, mais ce serait bien d'avoir au moins un pictogramme et quelques valeurs (temperature, humidite...) aparaissant directement dans le tableau. Ca peut etre fait de facon automatique en principe.
Pour actualiser les donnees non automatiques (enneigement, ouverture du domaine...), ca me parait assez lourd, surtout pour toi qui devra mettre a jour toutes les stations chaque jour!
Ne pourrais-tu pas mettre une sorte de lien dans le tableau qui appelle un fichier qu'on mettrait a jour nous-memes et telechargerait sur notre site d'ou il pourrait etre appelle dans ton tableau automatiquement?
voila quelques pistes (si j'ose dire Laughing )

Salut Karott, les idées sont bonnes mais je ne sais pas si la plus part d'entre nous (qui posséde une station) on un site web Rolling Eyes
Pour moi qui suis sur internet chaque jour sa ne me pose pas de probléme, et puis par endroits il neige pas souvant donc pas beaucoup de travail.

Pour la météo, je pense que c'est une bonne idée de mettre un lien avec un tableau qui apparait (pas trop gros non plus).

Bref, je vais continue d'améliorer ce que j'ai déjà fait pour le moment cet aprés-midi Smile
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 23:07    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

oui c'etait juste des idees a creuser. C'est vrai qu'on a pas forcement tous un site perso.
Pour ma station ca risque d'etre du boulot car en principe il y a environ un mois d'enneigement naturel et a partir de cette annee je table sur 3 mois d'enneigement artificiel. Avec des hauts et des bas bien sur!
meteo44
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 16:53    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

je suis totalement pour et j'espere que ce projet sera une realite.
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

Altitude: 70 métres

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007, 12:19    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

je suis également pour!!!! merci a toi nico
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007, 12:24    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

Karott a écrit:
oui c'etait juste des idees a creuser. C'est vrai qu'on a pas forcement tous un site perso.
Pour ma station ca risque d'etre du boulot car en principe il y a environ un mois d'enneigement naturel et a partir de cette annee je table sur 3 mois d'enneigement artificiel. Avec des hauts et des bas bien sur!

Ce que je propose de faire :
- les personnes ayant un site web peuvent mettre à jour de leur côté les informations puis je ferais apparaître ces données (via un lien) sur le portail.
- Pour les autres, il n'auront qu'a compléter un bulletin que je mettrais en exemple dans la partie votre station, puis je copie/colle tous cela sur le portail Smile

Tout dépend si l'on veut que tous les tableaux soit indentique dans la forme pour chaque station...

Quand pensez-vous ?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 01:30    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

Tres bonne idee Nico!
On peut adopter une presentation commune mais l'idee du lien est tres bonne.
Il faut quelque chose de facile a mettre a jour et facile a lire.

facile a mettre a jour :
tableau

facile a lire :
image

compromis?
a reflechir
j'essaierai de faire quelque chose si j'ai le temps
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007, 12:31    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

Je tenais à vous dire que pour le moment, je mes ce projet de côté car celui-ci n'est pas urgent (encore 6 mois avant de possible premiére neige Wink )

Mais dés la fin de l'été, on replanchera dessus Okay

Voilà, et merci à tous pour vos idées conçernant ce projet Wink
Canon-a-neige
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007, 16:32    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

Quelques mois se sont écoulés depuis l'ouverture de ce topic par rapport au Portail.

Finalement, je ne pense pas qu'il soit indispensable dans créer un ?!

Celui-ci nous demandera pas mal de temps pour l'actualisation, le mieux que l'on puisse faire pour le moment : c'est que chaque membre comunique les données suivante dans son topic de sa station dans la rubrique "Votre station en direct" :

- Etat de la neige.
- Hauteur de neige (en bas et en haut pour les personnes ayant une importante dénivellée).
- Piste(s) ouverte(s) -> (ex: 1/3)

- Température actuelle (+ si possible mini et maxi du jour)
- Le temps (soleil, neige, pluie...)
- Un petit commentaire pouvant expliquer/résumer la journée Smile

Donnez moi votre avi Wink
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007, 22:59    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

salut Nico, oui de retour, la saison approche!
je pense que sur un post on ne peut pas mettre a jour chaque jour les infos d'une station, il faut un tableau, sinon c'est trop laborieux a ecrire (et a lire!), mais on peut mettre a jour dans les moments significatifs (chutes de neige) ou une fois pas semaine a mon avis.

PS: tres bien l'habillge hivernal du forum Nico!
Canon-a-neige
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 18:58    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ? Répondre en citant

Je viens de terminer le formulaire à remplir pour les observations Smile

Il est disponible comme Post-It (en haut de page) par ici Wink : http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/f1-Votre-station-en-direct.htm

Donnez moi votre avis, que se soit Karott ou les autres Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: Installation d'un portail pour le forum ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vie du forum -> Les news du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation