Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fan guns !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

Altitude: 70 métres

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2007, 19:49    Sujet du message: fan guns !!!! Répondre en citant

Voilà je prévois la construction d'un fans guns pour l'hiver prochain, je vous met si dessous le dessin qui permettra de réaliser le fan guns a partir de
plan; il sera équipé si possible de 6 buses + la lance du karcher qui viendra se melanger au melange eau+air comprimé dejà efectuer par les buses, le canon une fois réalisé devrait faire a peu prés du 800L d'eau heure, en comptant que le karcher prend ennormément d'eau, donc les 800L d'eau heure seront, peut être dépassés, par estimation des scientifiques, 1M cubes d'eau produit 2M a 2.5M cubes de neige selon le taux d'humiditée donc le canon devrait faire a peu prés si mes comptes sont bon du 1.40M a 1,80M cubes de neige heure, donc ce qui donne du 9 ou 10 cm de neige heure...

Tous le long de la réfléction à la construction du fan guns, je mettrais des photos de l'avancement de la construction du fan guns.

Pour le moment j'en suit à la réflexion, je fais des dessins avant d'acheter le materiel, car j'aimerais réaliser un beau fan guns avec une belle table de contrôle. Je vous remercie tous !!!!! long vie a ce forum

ps: s'il te plait nico ne vérouille pas ce sujet car il va rester ouvet tous l'été, du moin tous le long de la construction je risque de mettre des photos et des commentaires. merci a toi !!!!

plan!!!!

Dernière édition par jeremdu84 le Jeu 3 Mai 2007, 20:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2007, 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2007, 19:52    Sujet du message: table de contrôle Répondre en citant

voila je vous mes si dessous le dessin de du tableau de contrôle qui permetra d'activer la ventilation, les lumière etc...., evidement il contiendra un un petit boitier de securité avec un fusible!!!! laissez vos impréssions!!!

Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2007, 21:51    Sujet du message: fan guns !!!! Répondre en citant

Beau projet Jerem, en éspérant pour toi que cela marche !
T'inquiétes pas pour le Sujet, je laisse ouvert Wink
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2007, 10:22    Sujet du message: fan guns !!!! Répondre en citant

je te remercie profondément nico
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2007, 15:58    Sujet du message: fan guns !!!! Répondre en citant

info: Il est fort possible que la construction du fan guns commence bientôt, je vous met les photos dés le commençement pour que vous viviez sa construction et que vous laissiez vos impressions !!
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2007, 23:46    Sujet du message: fan guns !!!! Répondre en citant

J'éspère que mon canon à neige va fournir comme celui-ci !!!! Mort de Rire Laughing Laughing

Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2007, 16:17    Sujet du message: fan guns !!!! Répondre en citant

Je ne comprend pas bien ton concept.
Un "fangun" est un canon compose d'un ou plusieurs anneaux de gicleurs d'eau seule, poussés par un ventilateur situé au fond du cylindre supportant les anneaux et d'un jet de nucleation (melange air comprime / eau).
Que vient faire le Karcher la dedans? et ou est le ventilateur? Ta description me fait plutot penser a un "Combo".
Et quelles sortes de gicleurs vas-tu utiliser?
bon si tu mets des photos on y verra plus clair, mais es tu sur de savoir ou tu vas?
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2007, 11:16    Sujet du message: fan guns !!!! Répondre en citant

salut karott voila je te met une photo d'un fan gun d'un américain pour te montrer ce que je vais essayer de reproduire, parcontre adméton je met 10 buse qui ne jet que ses micro goutelette d'eau et 2 autres buse qui jette un melange air comprimer + eau, esque sa va permettre de cristaliser les autres goutellette ???? m
erci karott voila je te met la photo de la production que je veux effectuer!!!
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2007, 13:33    Sujet du message: fan guns !!!! Répondre en citant

coucou tous le monde je voulez savoir combien coutait les buse nuclation de chez hago mercie a tous !!!!!
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 22:42    Sujet du message: fan guns !!!! Répondre en citant

effectivement c'est bien un fangun, mais c'est un des canons les plus difficiles a construire alors si c'est ton premier canon, ce n'est pas conseille du tout de commencer par la. Ca revient assez cher aussi. Un gicleur coute de 5 a 30 dollars selon le modele. Il faut aussi et surtout acheter le ventilateur et le cylindre (ou en fabriquer un avec par exemple un pot de peinture metallique).
10 gicleurs ca me parait trop peu. Le fangun tire son effet en partie par le nombre de gicleurs qui creent un jet puissant qui contribue a la pulverisation et a la dispersion des goutelettes.
de toutes facons encore une fois, ce n'est vraiment pas le canonpar lequel commencer, il faut deja etre un peu expert. Pour avoir les caracteristiques exactes des gicleurs, du ventilateur, de la taille, des espacements etc, il faut lire intensivement la partie fangun sur snowguns.com.
bon courage si tu decides de quand meme essayer, mais tu vas au devant de couts, de beaucoup de travail et peut etre de deceptions.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: fan guns !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation