Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007, 12:27    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

Bon aprés plusieurs réfléxion, je ne pourais pas faire ma piste de terre (semble t-il ?).

Je vais donc en refaire une dans le même principe de cet hiver (planches assemblées). Cette fois-ci, je l'installerais à l'ombre. J'ai déjà commencé quelques assemblage...etc. pour voir ce que sa donne pour l'hiver à venir. Elle sera facile à monter/démonter.

Sur toutes les planches assemblées, je vais enssuite disposer quelques centimétres de terre sur toute la longueur, puis je semerais du gazon par dessus à fin de donner un meilleur aspect Smile ! Ainsi cette derniére ne sera moins voyant et s'installera mieux niveau visuelle dans le jardin Okay !

Je posterais des photos dans les prochains jours, pour vous donnez une idées du projet Smile

Amicalement, Nico Wink

Dernière édition par Nicolas le Jeu 18 Oct 2007, 14:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007, 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007, 19:53    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

tu as surement tes raisons Nico de ne pas faire ta piste en terre, mais je trouve que mettre des planches + de la terre + du gazon c'est un tres gros travail pour une installation provisoire (les planches ne vont pas resister longtemps dans la terre)!
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007, 23:39    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

Salut Smile

Ce soir j'ai semé de l'herbe sur un premier bout de piste Okay Normalement d'ici une semaine à 2 semaines je verrais bien le résultat. Enssuite je n'aurais plus qu'à assemblais la partie du bas (celle avec l'herbe) à la partie du haut (sans herbe pour le moment).

Le but étant que la piste se démonte facilement.

Je vous fais des photos pour demain soir Wink
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2007, 22:33    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

OK j'attend les photos avec impatience!
en tout cas c'est bien d'etre dynamique et d'entreprendre des travaux d'ete sur les pistes. Moi j'essaie de devier une branche de poirier qui gene et j'attend les 2 nouveaux gicleurs que j'ai commandes pour developper mon canon a neige.
La saison 2007-2008 promet!!!
bon courage pour ta piste Nico
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2007, 18:03    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

Voici les photos Smile :

Donc un bref aperçu de l'endroit ou sera la piste (un peu en bord**) :

Comme on peut le voir j'ai semé de l'herbe dans un carré (par dessus des planches qui ressemblent à celle que l'on voit dériere) :

La partie en cours de semis représentera la bas de la piste Okay

Une fois que les parties seront en pente, il faudra ensuite que j'assemble les 2 parties en fabriquant un virage ! Puis il ne me restera plus qu'à semer l'herbe sur les parties non semées Smile !

PS : merci pour tes encouragements Karott Smile
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2007, 12:44    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

Bonne nouvelle, l'herbe que j'ai planté lundi pousse déjà ! Je commencerais l'assemblage de ma piste fin juin/début juillet Smile
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 19:39    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

A cause d'une bonne pluie orageuse (24mm) hier soir : la semi a été un peu abîmée Evil or Very Mad Sad

Mais je suis en train de réparer tous cela Wink
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 21:29    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

La piste avance rapidement : j'ai fini le montage des 2 parties Smile Et je viens de semer de l'herbe sur une partie.

Le plus gros est donc fait, je pense avoir terminé la semi et l'aménagement autour de la piste d'ici mi-juillet Wink

Bientôt des photos Okay
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 11:53    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

OK, on attend les photos Nico! Okay
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 20:53    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

Et voilà Wink :

Sur cette photo, on voit mieux la partie ou l'herbe à poussé et celles ou elle est en train Okay :

D'un peu plus loin pour voir l'ensemble :

Oui c'est le chantier !!

A noter une nouvelle semi il y a une demi heure Smile !
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2007, 16:40    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

Le montage est fini ainsi que la plantation de l'herbe Smile !!

De nouvelles photos prochainement Wink !
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2007, 16:06    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

beau boulot Nico!
J'espere que l'herbe finira bien de pousser partout et que tu pourras profiter de ta piste a 100%!
Okay
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2007, 16:27    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

Karott a écrit:
beau boulot Nico!
J'espere que l'herbe finira bien de pousser partout et que tu pourras profiter de ta piste a 100%!
Okay

J'espére aussi, mais j'ai reçu pas mal d'eau ces derniéres 48 heures, et j'espére que les graines ne vont pas trop souffrir. Rolling Eyes
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 15:27    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

Le montage est entiérement fini Smile. L'herbe a poussé (en grande partie) Wink

Dernière édition par Nicolas le Jeu 18 Oct 2007, 14:10; édité 1 fois
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 14:07    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

Voilà ! La piste est officiellement terminée et prête pour la nouvelle saison hivernale !

Voici quelques photos prisent tout à l'heure Wink :

Une vue d'ensemble :

Depuis le haut :

On peut aussi aperçevoir les aménagements autour de la piste :

Il me reste encore à installer la plate-forme de départ sur la haut de la piste.

A suivre aussi l'aménagement d'une seconde piste qui partira de la futur plate forme. Je m'en occuperais d'ici le début du mois de novembre Wink
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 22:59    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

beau boulot Nico!
je suis admiratif devant cette rampe parfaitement engazonnee!
il ne manque plus que la neige!
metbeziers
Membre forum
Membre forum

Altitude: 50

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 18:14    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) ! Répondre en citant

En effet Nico tu as fait vraiment du bon travail durant l'été.
La piste est toute belle est n'attend qu'une chose ... Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: La piste pour la saison 07/08 (Chez Nicolas) !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation